Twitter procède à la fermeture de la plupart de ses bureaux

La maison Twitter semble s’écrouler tel un château de sable depuis quelques semaines. C’est du moins l’image qu’elle projette à tous ceux qui suivent de près ses actualités. La maison bleue a procédé à la fermeture de plusieurs de ses bureaux après que certains employés aient démissionné en masse.

Elon_Musk_rachète_Twitter
Crédits 123rf

En effet, Elon Musk a brusquement fermé les bureaux de Twitter, les employés ayant démissionné en masse. À dire vrai, l’on pouvait s’y attendre au regard du nombre de plus en plus croissant de cadres qui ont quitté leurs fonctions ces dernières semaines. La fermeture des bureaux constitue certainement l’antichambre à une future décision de restructuration de la société.

Une mesure spectaculaire de plus selon un employé de Twitter

Jeudi dernier, Elon Musk a brusquement fermé certains bureaux de la société dans un contexte de démission massive. En effet, plusieurs employés ont été priés par le nouveau patron de quitter les lieux. Visiblement, le fantasque patron de Space X semble s’être inscrit dans une politique « hardcore » après avoir déclaré son intention de ne travailler qu’avec les plus endurants. Cette vision d’Elon Musk n’a donc pas manqué de rallonger la liste des personnes mécontentes depuis son rachat de Twitter.

Actuellement, on estime que moins de la moitié des employés restants de Twitter ont adhéré à la vision « hardcore » d’Elon Musk. Mais au-delà du mécontentement que certains employés ont témoigné à l’égard des méthodes du nouveau PDG, c’est bien la réaction de la direction qui questionne. En effet, les responsables de la société n’ont pas hésité à faire savoir aux employés que tous les bâtiments étaient temporairement fermés, et ce avec effet immédiat. Deux personnes familières avec l’action de la société ont d’ailleurs confirmé ses informations auprès du média Insider.

Aussi, un employé actuel a fait remarquer que la fermeture des bureaux par la direction de la société était surtout une mesure spectaculaire. En effet, elle visait selon elle à « prévenir un quelconque sabotage physique » qui pourrait arriver pendant qu’ils règlent la question des révocations d’accès. Il faut noter que cette vague de fermeture de bureaux est intervenue environ une heure après la date limite fixée par Musk pour que les employés de Twitter adhèrent officiellement à ses nouveaux plans « hardcore » pour l’entreprise.

Le potentat de « Twitter 2.0 » prêt à avancer en effectif réduit

Avec les départs liés à la démission des uns et au renvoi des autres, les effectifs des divers départements se sont considérablement réduits. À l’heure actuelle, moins de 50 % du personnel, soit environ 4 000 personnes, ont signé pour travailler sur le « Twitter 2.0 » pensé par Musk. Mais, cela ne semble pas trop effrayer le nouvel homme fort du média social qui est en train d’installer une vraie dictature. En effet, si peu de personnes ont consenti à son offre, celui-ci et d’autres hauts cadres tentent de convaincre personnellement les membres « essentiels » de rester dans les rangs.

Mais cela a visiblement du mal à séduire. Lors d’une récente réunion, certains membres du personnel qui y avaient participé par vidéoconférence ont aussitôt raccroché dès qu’il a sonné 17 h à leur montre. En attendant que l’homme d’affaires parvienne véritablement à stabiliser la société et insuffler un vent de sérénité parmi ses troupes, il y a fort à parier que beaucoup déserteront dans les jours qui viennent. Le feuilleton continue donc de nous tenir en haleine.

Source : Yahoo Finance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.