Twitter propose maintenant de la pub vidéo

Comme toute compagnie, Twitter a besoin de gagner de l’argent pour subsister. Pour cela, le réseau social propose depuis pas mal de temps déjà des publicités, notamment sous forme de contenu sponsorisé avec des tweets qui apparaissent dans nos timelines alors que nous n’en connaissons pas l’auteur, ou encore avec des hashtags qui sautent directement vers la case “trending topics”.

Aujourd’hui, Twitter annonce une nouvelle forme de publicité, qui devrait ravir certains annonceurs : la vidéo. Un média qui était jusque-là réservé à Facebook quand il s’agissait de publicité, et qui s’étend donc à Twitter dès maintenant, via un programme pour le moment encore en version Beta. Nous en connaissons tous les détails et, la bonne nouvelle, c’est que ces nouvelles publicités ne devraient pas gêner plus que ça les utilisateurs.

Twitter se lance dans la pub vidéo

En effet, côté utilisateurs, c’est plutôt simple : ces vidéos ne restent rien d’autre que des tweets sponsorisés, que nous connaissions donc déjà. La vidéo ne se jouera pas toute seule et il faudra ainsi cliquer dessus une fois pour que le média ne se lance.

Les annonceurs achètent quant à eux des vues : ils paieront un certain coût chaque fois qu’un utilisateur aura cliqué pour voir la vidéo, ce qui semble finalement être plutôt bon pour les annonceurs puisque la vidéo ne sera certainement pas lue à chaque fois que le tweet sera affiché.

Twitter fait donc encore une fois un pas de plus dans la publicité dans l’espoir de gagner de l’argent. Reste que nous sommes apparemment sans nouvelles des boutons d’achats intégrés dont nous avions déjà entendu parler à ce sujet…

Via

Mots-clés twitter