Twitter : des publicités pour installer des applications

Comme tout service gratuit, Twitter a besoin d’argent pour continuer à vivre et permettre de payer toutes les équipes et infrastructures utilisées. Pour cela, le réseau social cherche continûment de nouvelles idées de monétisation, des idées dont fait partie la vente de publicités, des publicités intéressantes pour les annonceurs puisqu’elles seront ainsi visibles par une très large audience, potentiellement tout du moins.

La forme de publicité la plus répandue sur Twitter est le tweet sponsorisé, que l’on trouve plus ou moins de façon quotidienne désormais. Le principe est simple : c’est un tweet tout ce qu’il y a de plus normal, sauf que vous pouvez le voir alors que vous n’êtes pas abonné au compte auteur. Mais Twitter a décidé de lancer un nouveau type de publicité, une forme qui permettra à ceux qui la verront d’installer directement une application.

Twitter lance les publicités permettant l'installation d'applications

Plusieurs utilités peuvent être trouvées à une telle forme de publicité, comme par exemple le développeur d’un jeu qui achète un tweet sponsorisé intégrant une telle fonction : le tweet vante ainsi les mérites du jeu et permet de l’installer directement dans la foulée.

Cette forme de publicité n’est pas nouvelle, bien au contraire, puisque Facebook avait déjà tenté l’expérience il y a un petit moment. Aucun rapport officiel n’avait été cependant fait par Facebook pour indiquer si cela avait été concluant ou non.

Cependant, Twitter ne devrait pas trop prendre de risques à essayer puisque, dans le pire des cas, cette nouvelle forme de publicité ne rapportera rien et sera abandonnée quelques temps après cette conclusion…

Via

Mots-clés twitter