Twitter sur le point de bannir les publicités sur les cryptomonnaies ?

Après Reddit, Facebook et Google, ce serait donc au tour de Twitter de mettre fin à la diffusion de publicités portant sur les cryptomonnaies. D’après certaines sources, la firme à l’oiseau bleu envisagerait en effet d’interdire ces annonces sur sa plateforme publicitaire, et plus précisément celles faisant allusion à des opérations de levées de fonds.

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe depuis quelques mois en dépit de la chute drastique de certaines de leurs valeurs.

Twitter USA

Les particuliers s’intéressent en effet de plus en plus à ces monnaies et de nombreuses ICO ont eu lieu depuis la rentrée dernière.

Twitter sur le point d’interdire les publicités sur les cryptomonnaies

Les ICO, ou Initial Coin Offering, versent dans la levée de fonds et elles permettent généralement aux créateurs d’une cryptomonnaie de générer un fonds en mettant en vente un volume de tokens déterminés.

Dernièrement, ces annonces se sont multipliées et nous en avons encore eu l’exemple récemment avec le VIT, une cryptomonnaie pensée pour les sites pour adultes. L’ICO de cette dernière a en effet permis à ses créateurs de lever une somme de deux millions de dollars en quelques semaines.

Ces opérations sont donc devenues coutumières et certaines personnes mal intentionnées en ont donc profité pour se remplir les poches en mettant au point des arnaques bien ficelées. Face à la situation, les régulateurs américains ont montré les crocs en début d’année et Facebook a donc pris la décision d’interdire purement et simplement toutes les publicités mettant en avant des ICO pour préserver le portefeuille de ses utilisateurs et ne pas voir son nom assimilé à ces arnaques.

Les ICO ne sont plus les bienvenues sur les réseaux sociaux

La firme de Mark Zuckerberg n’a pas été la seule à prendre cette décision et Google en a lui aussi fait tout autant de son côté. Plus tard, Reddit a également pris la parole afin de faire savoir que ces publicités étaient interdites depuis plusieurs années sur sa plateforme.

Twitter, de son côté, ne s’est pas encore exprimé officiellement sur cette délicate question, mais certaines sources pensent que l’entreprise à l’oiseau bleu s’apprêtera à en faire autant de son côté.

D’après une source proche du dossier, Twitter aurait lui aussi l’intention de bannir toutes les publicités diffusant des annonces sur des ICO et encourageant les échanges en cryptomonnaies. La mise en place de cette nouvelle règle devrait en outre se faire dans un délai de deux semaines.

C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs. Twitter, de son côté, n’a encore fait aucune annonce.

Mots-clés twitterweb