Twitter : quelques améliorations pour les tweets exportés

Si vous utilisez Twitter comme un vrai internaute 2.0, alors vous savez sans doute que le portail permet à n’importe quel utilisateur d’exporter facilement un tweet pour l’intégrer à une page web ou à un blog. C’est assez pratique, ça permet de mettre en avant certaines contributions, et toutes les personnes qui utilisent cette fonction risquent d’apprécier cette nouvelle mise à jour qui est actuellement en cours de déploiement. Pourquoi ? Et bien sachez qu’on va justement en parler dès à présent.

Mais avant d’aller plus loin, on va peut-être commencer par rappeler comment accéder à cette chouette fonction, non ? En réalité, c’est assez simple, pour exporter un tweet il suffit de se rendre sur le portail du service et de cliquer ensuite sur le lien « plus » du message qui nous intéresse. Là, vous trouverez une petite option nommée « insérer ce tweet ». Un petit clic là dessus et vous verrez apparaître une chouette fenêtre contenant le code à intégrer sur votre site.

Twitter : quelques améliorations pour les tweets exportés

Twitter a levé le voile sur quelques nouveautés touchant aux tweets exportés.

Le truc intéressant, avec cette fonction, c’est qu’elle ne se contente pas d’afficher bêtement le message sélectionné. Tout en bas de la fenêtre, vos visiteurs pourront effectivement trouver deux compteurs mettant en avant le nombre de retweets ou de favoris rattachés. Mieux, sur la droite, ils pourront mettre la main sur trois boutons pour répondre au message, le retweeter ou encore l’ajouter à leurs favoris. Typiquement le genre de fonctions susceptibles d’ouvrir le débat et d’améliorer votre « personnal branling branding ».

Et ce n’est pas tout. Bon, le reste, vous vous en moquez sans doute mais il faut savoir que les développeurs de Twitter ont aussi beaucoup travaillé sur le chargement des tweets exportés. Désormais, ils devraient donc s’afficher beaucoup plus rapidement et c’est quand même très pratique. En outre, et ça ne manquera pas d’intéresser certains d’entre vous, cette fonction est également disponible sur TweetDeck et ça veut donc dire que vous n’aurez pas forcément besoin d’aller sur le portail web du service pour en profiter.

Via

Mots-clés twitterweb