Twitter rachète Summify

Décidément, Twitter est très en forme en ce moment. L’année dernière, la firme a racheté pas mal d’entreprises et elle vient tout juste de remettre le couvert avec une société que certains d’entre vous doivent forcément connaître puisqu’il s’agit de Summify. Une société spécialisée dans l’extraction d’informations et qui accompagne ainsi le quotidien de tous ceux qui font beaucoup de veille. Et bien évidemment, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir ce que Twitter compte faire de ce chouette outil…

Twitter rachète Summify

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les inscriptions sont fermées. S’il est toujours possible de s’identifier sur le service et donc d’accéder à ses fonctionnalités, on ne peut malheureusement plus créer de nouveaux comptes. Concrètement, donc, cela signifie que Twitter est en train de travailler sur sa refonte et qu’il est par conséquent fort possible que Summify évolue énormément dans les semaines qui viennent. Et là, la firme californienne va finalement avoir deux solutions : soit elle va conserver le service tel qu’il est, soit elle va l’intégrer à son propre outil.

Or justement, lors de la dernière mise à jour du portail et des applications mobiles de Twitter, la firme a mis en place une toute nouvelle fonctionnalité : “Découvrir”. Grâce à cette nouvelle rubrique, il est possible de parcourir certains thèmes évoqués sur le service. C’est plutôt sympa mais ça manque aussi pas mal de pertinence. Et là, bien sûr, le rachat de Summify prend tout son sens. Autant dire que si vous appréciez le service, il va falloir profiter des derniers instants que vous allez passer en sa compagnie parce qu’il y a quand même de fortes chances qu’il soit très rapidement “absorbé” par Twitter.

Via

Mots-clés summifytwitterweb