Twitter résume l’activité de votre timeline en votre absence

Il y a quelques temps, nous évoquions l’existence d’une fonctionnalité de Twitter connue sous le nom de “While you were away” ou, plus francophone, “Pendant que vous n’étiez pas là”. Si elle n’était alors pas officielle à ce moment-là, quelques utilisateurs du réseau social semblait pourtant y avoir accès, avec des retours mitigés.

Quoiqu’on en pense, ces premiers tests se seront finalement avérés concluant pour Twitter qui a décidé de les officialiser en lançant dès maintenant la fonctionnalité sur tous les comptes : les utilisateurs de iOS vont pouvoir en profiter dès aujourd’hui avec une mise à jour de l’application mobile Twitter, tandis que les utilisateurs d’Android suivront “bientôt“. Et il en va de même pour ceux qui utilisent la version web du service.

While you were away

Concrètement, cette fonctionnalité consiste en une boîte contenant tous les tweets que Twitter juge les plus intéressants et que vous avez manqué suite à une absence plus ou moins prolongée.

Si cela permet d’aller à l’essentiel, la fonction aura cependant quelques effets de bord, puisque l’essentiel selon Twitter n’est pas nécessairement votre essentiel à vous : ce n’est pas parce que tout le monde retweete une photo qu’elle vous intéressera forcément.

Quoiqu’il en soit, Twitter promet que ça ne “compromettra pas la nature temps réel de Twitter“. Ainsi, plus vous restez loin de Twitter, plus la boîte apparaîtra, mais si vous utilisez le réseau social sans interruption, vous ne la verrez jamais.

On attend donc d’avoir la fonctionnalité sous la main, et ce pendant plusieurs jours au moins, avant de juger de son intérêt. Si la chose est bien faite, elle peut effectivement permettre de gagner du temps si on cherche à récupérer les tweets de nos abonnements quand on s’absente.

Via

Mots-clés twitter