Twitter se lance dans le podcast

Une version bêta de Twitter Spaces est actuellement lancée. Cette nouvelle application comprend des podcasts. Elle vous permettra d’écouter toute une gamme d’émissions, à partir des listes de lecture qui seront organisées selon vos préférences.

Des stations, avec des listes de lectures thématiques, vont s’ouvrir à partir de l’onglet. Ces nouvelles fonctionnalités combinent des épisodes de podcast extraits de RSS avec des évènements ainsi que des enregistrements sociaux de Twitter. Cela fonctionne comme une station Pandora, mais uniquement pour la voix. Par conséquent, l’application est complètement différente des podcasts que les utilisateurs connaissent, comme Apple Podcasts ou Spotify.

Logo Twitter
Crédits 123RF.com

Comment se présente cette application ?

Les espaces en direct et à venir sont toujours dans des onglets situés en bas de la page. Le test de cette nouvelle application sera effectué auprès d’un groupe aléatoire d’utilisateurs se trouvant dans le monde entier, mais en anglais uniquement pour le moment. Plus les utilisateurs écoutent, plus les stations audios seront personnalisées. Cependant, Twitter n’est pas parti de zéro, d’après Evan Jones, le chef de produit senior Twitter. En effet, l’entreprise s’appuie sur ce qu’elle sait déjà par rapport aux préférences des utilisateurs afin d’organiser les listes de lecture. Elle s’appuie également sur les intérêts de ces derniers.

Pour le moment, le développement de ce podcast est encore assez difficile, d’autant plus qu’il est limité aux 100 meilleurs classements. Ces classements sont notamment faits à partir des sélections triées sur le volet sur les applications.

Quels avantages offrent cette application ?

Il est facile d’imaginer les opportunités promotionnelles qui accompagnent la possibilité de partager et d’écouter des podcasts dans la même application. Mais il ne s’agit pas vraiment de cela. Toutefois, Spaces dispose d’une fonction de recadrage qui peut être appliquée aux podcasts à tout moment. Ainsi, Twitter et les podcasts peuvent être une combinaison efficace.

Par ailleurs, Jones dit que sur la base des données de l’entreprise, 45% des utilisateurs de Twitter sont des auditeurs mensuels de podcasts. Pendant ce temps, des données découvertes par des experts en technologie plus tôt cette année ont révélé que Twitter expérimente un onglet de podcast. Cela s’est avéré partiellement vrai, et Jones ne l’a pas nié. Il a d’ailleurs rajouté que lorsque l’opportunité s’est présentée pour eux, ils n’ont pas hésité à la saisir. Pour le moment, le lancement officiel doit encore attendre mais, selon Jones, la version finale de la fonctionnalité sera affectée par la façon dont les gens réagissent au test.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.