Twitter : un outil de sondage intégré en test

Twitter teste sans arrêt de nouvelles choses, des fonctionnalités qui ne sont disponibles que pour un petit nombre d’utilisateurs et qui permettent de voir où va le réseau social. Le dernier test en date consiste en un outil de sondage directement intégré à Twitter, et qui permettrait aux utilisateurs de voter et indiquer leur opinion sans avoir à quitter le service de microblogging.

Pour le moment, donc, tout le monde ne peut pas encore créer de sondages, puisque ces mêmes sondages ne peuvent actuellement être vus que sur certains tweets, comme celui-ci, ou même celui-là par exemple. Grâce à ces tweets, on peut cependant toujours savoir à quoi va ressembler la fonctionnalité.

Des sondages sur Twitter

Les sondages apparaîtront donc sous le tweet original, comme n’importe quel autre carte Twitter. On y verra le nom du sondage et les différents choix de réponses proposés juste en-dessous.

Ces options seront chacune accompagnées d’un bouton “Voter“, et cliquer sur ce dernier aura pour effet d’ouvrir la fenêtre de rédaction d’un tweet, déjà pré-remplie. Autrement dit, les votes que vous ferez sur Twitter semblent être publics et, tant que vous n’avez pas publié le tweet, le vote ne semble pas être pris en compte. Quoiqu’il en soit, vous verrez alors les résultats actuels du sondage, avec les pourcentages de chaque réponse.

À quelle date seront disponibles ces sondages pour tous les utilisateurs, c’est une question à laquelle nous n’avons pas de réponse pour le moment. D’ailleurs, il n’est pas encore sûr que ce sera bien le cas : Twitter peut tout à fait tester des choses sans jamais les proposer au public.

Via

Mots-clés twitter