Twitter songe à de nouvelles fonctionnalités plutôt utiles

Twitter figure parmi les réseaux sociaux majeurs. Et comme tout bon réseau social, ce dernier doit faire en sorte de proposer de nouvelles fonctionnalités pour espérer garder ses utilisateurs, mais surtout en glaner de nouveau. À titre d’exemple, Instagram aura commencé à proposer Reels, sorte d’équivalent de TikTok, et va même jusqu’à payer les talents de son concurrent chinois pour les récupérer. Du côté de Twitter, Jack Dorsey, le PDG, pense souvent à de nouvelles fonctions à ajouter. Et d’après un sondage organisé par Twitter, de nombreuses nouveautés pourraient être au programme.

Des fonctionnalités assez utiles comme celle permettant d’annuler l’envoi d’un tweet.

L'écran d'accueil de Twitter sur smartphone

Crédit : Pixabay

Mais le sondage évoque également un nouveau badge personnalisé, notamment dédié aux journalistes, plutôt friands de Twitter.

Twitter interroge sa communauté sur les fonctionnalités à venir

Twitter poursuit sa croissance et proposera bientôt des nouveautés. Mais pour savoir lesquelles proposer, le réseau social a interrogé sa communauté. Des nouveautés à venir pour l’abonnement payant que Jack Dorsey prévoit de mettre en place.

On trouve par exemple la possibilité d’annuler la publication d’un tweet, 30 secondes après son envoi. Beaucoup d’autres vont dans le sens d’une professionnalisation du réseau social, comme la possibilité de publier des vidéos plus longues que 2:20 et d’une meilleure qualité. Sans oublier un système d’analyses des données plus pointu. Mais la plus grande nouveauté réside dans le fait d’obtenir un badge personnalisé, notamment pour les journalistes qui pourraient alors indiquer leur média. Sans oublier des offres d’emploi qu’il sera possible de publier.

On trouve également une interface personnalisée, des autocollants et hashtags uniques, etc. Sans oublier que, pour les CM, est proposé d’accorder un grade à des comptes précis pour leur permettre de publier depuis le compte d’une structure (dans le même esprit que sur Facebook). Évidemment, l’abonnement payant permettra de supprimer la publicité, qui sert à financer le réseau social puisque gratuit d’utilisation.

Il s’agit bien évidemment d’un sondage et seule une poignée de fonctionnalités sera retenue. Reste également à savoir si les utilisateurs seront prêts à payer un réseau social jusque là gratuit. On imagine que côté professionnels, la formule devrait prendre puisque beaucoup de nouveautés à venir vont dans ce sens.

Mots-clés twitter