Twitter teste les statistiques publiques associées à chaque tweet

Récemment, Twitter est arrivé avec une nouvelle fonctionnalité qui a ravi tous les community managers du monde, à savoir une section entière du site dédiée aux statistiques et sur laquelle n’importe quel utilisateur peut visualiser le succès de ses messages. Taux d’engagement, clics sur les liens, affichages, vous pouvez tout voir, et seul vous a accès à ces données. Mais cela pourrait peut-être bien bientôt changer.

En effet, si l’on en croît les dernières rumeurs, captures d’écran à l’appui, Twitter est en train de tester des statistiques ancrées à chaque tweet et qui seraient accessibles à tout le monde : quiconque verra le tweet pourra voir les statistiques associées.

Les statistiques Twitter

Comme tous les tests de la firme, ces nouvelles statistiques ne sont bien sûr pas encore disponibles pour tout le monde à l’heure actuelle. Cependant, les différents utilisateurs ayant eu accès à ces statistiques ont pu nous donner un bon aperçu de ce à quoi on peut s’attendre.

Ainsi, sous chaque tweet on pourra retrouver un tout nouveau bouton, prenant pas moins de toute la largeur de l’écran et justement intitulé « View analytics details« , que l’on pourrait traduire par quelque chose comme « Voir les détails statistiques« .

À l’appui sur ce bouton, un nouvel écran s’affiche, montrant donc diverses statistiques comme le taux d’engagement, le nombre d’affichages, le pourcentages de lecteurs ayant cliqué le tweet pour l’ouvrir et en voir plus, etc..

Bref, côté informations, rien de bien nouveau en somme, mais si ce test est mené à terme et que la fonction devient publique, alors les statistiques que vous connaissiez seront accessibles à tout le monde et surtout depuis les applications mobiles du réseau social : rappelons en effet que les statistiques actuelles ne sont disponibles que depuis la plate-forme web officielle de Twitter.

Pas sûr que tout le monde soit très heureux de partager ses statistiques, mais pourquoi pas après tout.

Via

Mots-clés twitter