Twitter permet désormais de suivre le cours des actions et des cryptomonnaies

Tous les moyens semblent bons pour faire de Twitter un véritable « centre informationnel ». Après le chaos qui s’est installé les premières semaines après le rachat du réseau par Elon Musk en octobre dernier, Twitter semble avoir tourné la page. Le réseau social œuvre désormais à reconstruire son image grâce au déploiement de nouvelles fonctionnalités.

Twitter

Celle du jour devrait vraisemblablement faire l’unanimité. En effet, Twitter vient de lancer une nouvelle option qui va permettre aux internautes de rechercher, directement dans leur barre de recherche, les actions des sociétés cotées en bourse et le cours des cryptomonnaies.

Twitter est devenu une petite bourse miniature

On ignore toujours ce que Musk et son directoire ont concrètement derrière la tête. Tout porte néanmoins à croire que Musk semble vouloir bien faire les choses avant de s’éclipser après avoir annoncé qu’il quittera ses fonctions de CEO à condition de trouver quelqu’un d’aussi fou que lui.

L’annonce faite par la société concernant la possibilité pour ses utilisateurs de consulter depuis leur application, le cours des cryptomonnaies et celui des actions des sociétés cotées en bourse pourrait bien s’inscrire dans cette dynamique. Cette fonctionnalité étonnante et pour le moins inattendue fera surement du réseau une « petite bourse miniature ».

Pour le moment, les objectifs qui se cachent derrière le déploiement de cette fonctionnalité semblent très flous. Peut-être bien l’idée de fournir de l’information crédible, en temps et en heure, aux utilisateurs actifs sur le marché de la cryptobourse et plus généralement sur celui de la bourse des actions.

Mais peu importe. À en croire le tweet d’annonce, il suffira aux utilisateurs de taper dans leur barre de recherche sur Twitter, le symbole du dollar américain suivi du symbole du téléscripteur correspondant pour afficher son cours. Par exemple, « $GOOG » ou « $ETH » (sans les guillemets) permettra d’afficher le prix actuel de ses deux produits financiers.

Une fonctionnalité pas encore au point qui est appelée à s’améliorer

Attention, la nouvelle option n’est pas tout à fait prête pour une utilisation sans couacs. En effet, des premières observations, on note que les résultats de recherche n’affichent qu’une courbe statique.

Pour l’instant, ceux qui désirent obtenir des informations dynamiques et rafraîchies devront patienter. Le graphique des actions et des cours des cryptomonnaies n’affiche vraisemblablement que le prix de clôture le plus récent. Twitter a cependant prévu le bouton « View on Robinhood » qui offrira la possibilité aux utilisateurs d’obtenir plus de détails sur une action ou une cryptomonnaie en particulier.

Il convient de souligner que le média social s’approvisionne en données sur le site Web de Tradingview. C’est du moins ce que fait noter la chercheuse Jane Manchun Wong. Twitter n’a toutefois pas officiellement communiqué sur un partenariat commercial existant avec Robinhood ou TradingView.

En ce qui concerne les insuffisances relevées sur la nouvelle fonctionnalité, Twitter affirme qu’elle veillera, dans les semaines à venir, à affiner le plus possible l’expérience utilisateur. Un travail de fond sera également effectué pour favoriser une meilleure compatibilité des symboles.

Signalons par ailleurs, que cette fonction de recherche des cours d’action fait suite au lancement du plan Blue for Business. Celui-ci permet aux entreprises de créer des réseaux au sein de leur propre organisation. Concrètement, les entreprises pourront intégrer à leur réseau, aussi bien leurs services, leurs dirigeants, leurs équipes que des célébrités.

Source : Tech Crunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.