Twitter : Télétravail permanent pour les employés du réseau social qui le souhaite

Le télétravail, une méthode largement adoptée par les Français en période de confinement. Car cette façon de bosser à distance était la plus intéressante pour continuer à faire tourner les entreprises, et donc l’économie, en appliquant la distanciation sociale. Tous les secteurs pouvant travailler de cette façon en ont profité, notamment du côté des nouvelles technologies comme les jeux vidéo, la presse numérique, la publicité… Bien évidemment, les réseaux sociaux n’y ont pas échappé et c’est désormais Twitter qui s’exprime sur le télétravail auprès de Techcrunch. La société a décidé de prolonger le boulot à distance.

C’est donc de façon permanente que les employés de Twitter qui le souhaite continueront à télétravailler.

Crédits Pixabay

Malgré un déconfinement progressif dans le monde, le réseau social joue la prudence.

Les bureaux de Twitter fermés jusqu’à septembre

Twitter a décidé de prolonger indéfiniment le télétravail.

Bien évidemment, certains devront tout de même retourner au bureau, mais le PDG de Twitter, Jack Dorsey, annonce une réouverture de la société pour septembre minimum. Les États-Unis sont actuellement le pays le plus mortellement touché par la pandémie de Covid-19 alors que la France a débuté son déconfinement le 11 mai dernier.

Dans un communiqué relayé par Techcrunch, Twitter a révélé la prolongation permanente du télétravail pour ceux qui peuvent y recourir.

Nous étions très bien placés pour nous adapter rapidement et permettre le télétravail, étant donné l’importance donnée à la décentralisation et des employés capables de bosser n’importe où. Les derniers mois ont prouvé que nous pouvons bien fonctionner.

Alors, si notre personnel a une situation permettant le télétravail et veut continuer à le faire de façon permanente, nous rendrons cela possible. Dans le cas contraire, les bureaux devront être agréables, avec des précautions supplémentaires, lorsque tout sera possible pour y retourner.

Une très belle initiative de la part du réseau social pour l’adoption d’une nouvelle méthode de travail ayant fait ses preuves. Beaucoup d’employés sont à l’aise avec le télétravail et préfèrent y recourir pour une meilleure organisation de vie, notamment avec une famille à charge.

Sans oublier les avantages comme la suppression du stress en bureau ou des transports en commun.