Twitter teste un nouveau mode d’affichage des conversations

En mars 2019, Twitter avait présenté Twttr, une application ouverte et expérimentale que le réseau social utilise pour présenter les nouveautés qu’il est en train de développer avant leur lancement officiel. Grâce à Twttr, la plateforme peut mieux appréhender les attentes de ses utilisateurs qui peuvent lui envoyer leur feedback. Ainsi, le site de microblogging peut leur proposer des fonctionnalités qui amélioreront leur expérience sur la plateforme.

Lorsque des fonctionnalités sont validées par les utilisateurs, elles se retrouvent sur Twitter pour une phase de test. Récemment, c’est un nouveau mode d’affichage des conversations qui s’est invité sur le réseau social.

Crédits Pixabay

Certains utilisateurs risquent d’avoir besoin d’un petit temps d’adaptation pour s’habituer à ce changement.

Twitter s’essaye à l’arbre de conversation

Avec son nouveau mode d’affichage, Twitter veut faciliter la lecture des tweets par les utilisateurs. Désormais, les tweets présents sous une publication ne seront plus placés les uns après les autres, mais ils seront reliés par de fines lignes grises qui les connecteront sous la forme d’un fil à la publication originale.

Ce mode d’affichage rendra la conversation plus lisible et permettra également de voir directement qui prend part à la discussion. D’après Jane Manchun Wong, l’ingénieure qui a été la première a signalé ce changement sur Twitter, ce nouveau mode d’affichage des conversations est baptisé « l’arbre des conversations » et s’inspire du mode d’affichage de Reddit.

Un déploiement prévu pour 2020

Sur Twitter, Jane Manchun Wong a averti ses abonnés de ce changement en publiant le message suivant : « Twitter continue de travailler sur son Arbre de Conversations avec la possibilité de se concentrer sur un tweet spécifique, même provenant d’un permalien. »

En voyant le tweet de Jane Manchun Wong, Twitter a indiqué que ce nouveau mode d’affichage faisait partie du plan (plus vaste) du réseau social à intégrer des fonctionnalités de Twttr à Twitter. Ceux qui ont eu l’occasion de tester ce nouveau mode d’affichage ont indiqué qu’il était plus pratique que l’ancienne version.

D’après le porte-parole de Twitter, le déploiement de ces fonctionnalités devraient se faire en 2020. Il est à noter que ce nouveau mode d’affichage n’est pas le seul à avoir été signalé par Jane Manchun Wong. Toutefois, la plateforme a indiqué que certaines des fonctionnalités qu’elle a découvertes ne seront pas déployées sur le réseau social car il ne choisira que les meilleures.

Mots-clés twitter