Twitter teste une nouvelle page d’accueil

Twitter attire chaque mois des millions d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde, mais beaucoup d’entre eux ne vont pas plus loin que sa page d’accueil. Il faut dire que cette dernière est loin d’être sexy et c’est précisément ce qui a poussé le géant américain à revoir sa copie avec une nouvelle version en cours de test chez certains internautes. Envie d’en voir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

A l’heure actuelle, la page de Twitter.com se contente de présenter une grande image avec une accroche, quelques mentions légales et deux cadres sur la droite pour permettre aux gens de s’inscrire ou de se connecter.

Nouvelle Homepage Twitter

Voilà à quoi ressemble la nouvelle page d’accueil de Twitter.

La prochaine version ira un peu plus loin puisque la page se structurera autour de trois colonnes distinctes. Sur la gauche, nous retrouverons les différents thèmes habituels avec les actualités, le sport, le divertissement, les nouvelles technologies et les photos d’avion en train de survoler une route à quelques mètres de hauteur, penché sur le côté.

Une page d’accueil plus fonctionnelle, mais moins jolie

Au centre, l’internaute pourra découvrir les sujets les plus chauds bouillants  du moment. Enfin, sur la droite, les habituelles boxes seront toujours de la partie.

Le résultat est un peu moins visuel, c’est un peu, mais il est clairement plus fonctionnel puisque les internautes auront tout de suite un aperçu de ce qui marche fort chez leurs concitoyens et ils devraient du coup avoir très envie de se connecter à leur profil pour échanger et tailler le bout de gras avec leurs copains virtuels.

Pour le moment, cette nouvelle page d’accueil n’est pas active chez moi. Si vous pouvez en profiter, ce serait donc super sympa de partager vos impressions avec nous.

Mots-clés twitterweb