Twitter va bientôt traduire les hashtags

Difficile d’utiliser Twitter sans connaître les hashtags, ces fameux mots-clés précédés d’un croisillon. Le problème, c’est que ces hashtags ne peuvent pas contenir d’espace et, quand bien même, on préfère le plus souvent créer des hashtags assez courts, pour ne pas trop utiliser des 140 caractères que le service de microblogging laisse à notre disposition. Du coup, certains hashtags peuvent sembler assez flous à quelques personnes.

C’est à ces personnes que Twitter a pensé avec la nouvelle fonctionnalité qu’il est actuellement en train de tester, selon un rapport du Wall Street Journal qui l’a repérée en Grande-Bretagne. Cette nouvelle fonction pourrait se résumer simplement en une traduction des hashtags : en faisant une recherche sur un hashtag bien particulier, Twitter vous affichera les tweets qui correspondent, bien sûr, mais aussi sa signification en haut de cette liste.

Twitter veut traduire les hashtags

Comme vous pouvez le voir sur les exemple ci-dessus, les traductions sont assez diverses et variées, comme par exemple “Orange Is the New Black” pour le hashtag #oitnb, ou encore “Manchester United” pour #manutd.

Tous les hashtags ne sont pour autant pas traduits et vous ne pourrez notamment pas apprendre de cette fonction ce que le hashtag #MH17 signifie. Cependant, la nouveauté reste intéressante, puisqu’il suffira de cliquer sur un hashtag pour en connaître la signification.

Reste maintenant à déterminer si la fonctionnalité dépassera le stade du test et si elle sera donc un jour disponible à tous les utilisateurs, et surtout quand. Des questions auxquelles il sera pour le moment difficile de répondre car Twitter a jusque-là refusé de commenter.

Via

Mots-clés twitter