Twitter va bientôt nous permettre d’inclure des tweets… à des tweets

Twitter reconnaît désormais un certain nombre de liens différents et il suffit d’intégrer la bonne URL à nos tweets pour voir apparaître un joli bandeau reprenant les infos de la page associée : les Twitter Cards. Avec du texte, mais aussi une image et d’autres trucs du même genre. C’est simple, c’est vivant et ça donne finalement envie d’aller voir de quoi il en retourne. Oui et justement, le géant du micro-blogging semble bien décidé à tirer profit de cette présentation pour ses propres liens, et plus précisément pour les tweets.

A l’heure actuelle, pour relayer un tweet auprès de sa propre communauté, il suffit d’appuyer sur un simple bouton et de valider l’opération pour publier un retweet. Ce dernier apparait alors sous la forme d’un simple message texte, précédé d’un banal “RT”.

RT Visuels Twitter

Bientôt des RT plus visuels pour Twitter ?

Twitter souhaite apparemment aller plus loin, en enrichissant la présentation des tweets inclus dans des messages. Il suffirait ainsi de copier le lien du tweet de notre choix et de le coller dans une nouvelle publication pour voir apparaître une carte reprenant le contenu du tweet associé. Un tweet, dans un tweet, en somme et Inception peut franchement aller se rhabiller.

Le truc, c’est que cette fonction n’est pas encore active sur tous les comptes. Si l’on en croit The Next Web, elle ne serait disponible que sur les versions iOS et Android de l’application mobile de la firme. J’ai évidemment testé de mon côté histoire de rigoler un peu mais cette fameuse carte n’est pas encore active sur mon compte, et il n’est d’ailleurs pas dit qu’elle le soit un jour.

Après, il faut bien avouer que les RT ne sont pas spécialement sexy non plus, alors ce serait quand même pas mal d’avoir un nouveau système plus visuel et plus joli à regarder.

Est-ce que cette fonction est active chez vous ?

Via