Twitter : un bouton d’édition sera bientôt disponible

Twitter continue de rendre sa plateforme plus accessible à tous. Il ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités. Depuis le début de l’année, il a ajouté une nouvelle façon de réagir aux tweets, une nouvelle barre de composition, un moyen plus simple de partager des communautés Twitter avec d’autres personnes. Et dernièrement, la plateforme envisage d’ajouter un bouton d’édition.

Twitter
©jetcityimage/123RF.COM

Twitter a annoncé l’arrivée d’un bouton d’édition

Le célèbre réseau social a récemment annoncé qu’il travaillait depuis 2021 sur une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs. Il s’agit du bouton d’édition. Ce bouton permettra de modifier les messages composés et envoyés trop vite en cas de faute d’orthographe ou autre erreur. Alors, le bouton améliorera l’expérience des utilisateurs car ils n’auront pas à sacrifier les réponses, les retweets et les « Like » déjà accumulés pour faire des corrections.

Twitter envisage de tester ce bouton d’édition dans les mois à venir mais il ne sera pas accessible à tout le monde. En effet, seuls les abonnés de Twitter Blue, un service premium qui procure certains privilèges pour 3 dollars par mois, pourront bénéficier de cette option qui permet de modifier un tweet.

La phase de test risque d’être longue

Twitter a également déclaré que ce test allait lui permettre d’évaluer la nouvelle option. Ainsi, il pourra étudier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ainsi que ce qui est possible. Par conséquent, il va falloir s’armer de patience car ce test va durer un certain temps.

Cependant, le fait que le patron de Tesla soit devenu le premier actionnaire de Twitter en achetant 9,2% du capital pourrait changer beaucoup de choses sur la plateforme. En effet, Elon Musk a récemment fait un sondage sur son compte Twitter. Il a demandé à ses abonnés s’ils devaient ajouter ou non un bouton d’édition. 73,4 % ont voté « oui » et la nouvelle du développement de cette fonctionnalité s’en est suivie.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.