Twitter : Un record battu par le dernier tweet posté depuis le compte de Chadwick Boseman

Comme on vous le rapportait ce week-end, l’acteur américain Chadwick Boseman, qui a incarné Black Panther, le superhéros de Marvel, est décédé le vendredi 28 août dernier.

Âgé de 43 ans, le regretté Boseman était atteint d’un cancer du côlon. Alors que ce dernier n’a jamais abordé le sujet, c’est après un tweet, provenant de son compte, partagé quelques instants après sa mort que le grand public a pris connaissance de la triste nouvelle qui a conduit à sa mort.

Crédits Pixabay

Dans ce tweet, publié par la famille via le compte du défunt, nous apprenons que parallèlement aux tournages des films dans lesquels il jouait, Boseman enchaînait les séances de chimiothérapie et les interventions chirurgicales. Un tweet devenu viral sur la plateforme à l’oiseau bleu.

Ce tweet, qui a secoué la toile, restera dans les annales

D’après Twitter, ce post partagé depuis le compte de Chadwick Boseman a battu tous les records. En effet, à peine 24 heures après sa publication, ce tweet a reçu plus de 6 millions de Likes.

Ce tweet annonçant la mort de Chadwick Boseman, nous apprend également que l’acteur a courageusement lutté en silence contre le cancer. En effet, alors qu’il a réussi à garder secret un cancer du côlon au stade 3 durant 4 longues années, la maladie est passée au stade 4 et a finalement eu raison de lui.

Pour la famille, Boseman étant un combattant. Il a tout donné pour que le public profite des films dans lesquels il a participé. En effet, malgré la maladie, les opérations et les séances de chimiothérapie ne l’ont pas empêché de faire ce qu’il avait à faire. Une volonté de combattre qui a transcendé sa carrière dans le cinéma, notamment pour son rôle dans Black Panther.

Avec 6 millions de Likes, ce tweet a détrôné celui d’Obama

Avant ce dernier tweet émis du compte de Boseman, celui de Barack Obama, l’ancien président américain, était le plus populaire sur Twitter. Un tweet publié en août 2017, contenant un message antiraciste, qui a obtenu environ 4,3 millions de Likes.

Le record est désormais battu par ce tweet annonçant la mort de Boseman et décrivant son combat. Le post a en effet largement dépassé celui de l’ancien président américain. Twitter l’a même repartagé, avec une légende indiquant que c’est « un hommage digne d’un roi ».

Mots-clés twitter