Twitter : une mise à jour pour iOS et Android, avec des nouveautés pour la recherche

Hier, Twitter a déployé une petite mise à jour pour ses clients mobiles, et plus précisément pour ses applications sur iOS et Android. Une mise à jour qui n’a rien de révolutionnaire en soi – ce n’est pas une version majeure – mais qui apporte tout-de-même quelques nouveautés intéressantes et qui portent essentiellement sur la recherche. Du coup, si vous utilisez Twitter pour votre veille et si vous adorez passer du temps à fouiner dans ses entrailles pour dénicher des informations sur les sujets de votre choix, alors cette mise à jour devrait grandement vous intéresser.

Si Twitter a pendant longtemps joué la carte de l’instantanéité, le service cherche de plus en plus à tirer profit de la richesse de son contenu. Le mois dernier, la plateforme a ainsi déployé une mise à jour de son portail web pour nous permettre de rechercher des tweets de plus d’une semaine et la firme californienne vient ainsi de remettre le couvert en s’attaquant, cette fois, à ses applications mobiles.

Twitter : une mise à jour sur iOS et Android

Twitter a mis a jour ses applications mobiles, avec pas mal de nouveautés portant sur la recherche.

Sans être inoubliable, cette mise à jour devrait tout-de-même en intéresser plus d’un. Désormais, lorsque vous ferez vos recherches, vous verrez ainsi apparaître de nouveaux résultats estampillés “top tweets”, des résultats qui sont censés mettre en avant les messages les plus pertinents partagés sur le service et donc ceux qui ont totalisé le plus d’actions de la part des autres utilisateurs. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais c’est une fonction qui ne manque pas d’intérêt puisqu’elle nous fera gagner un temps précieux.

Sur iOS, Twitter a également implémenter d’autres fonctionnalités très intéressantes :

  • Auto-complétion pour les recherches.
  • Auto-complétion pour la rédaction de nouveaux tweets (utilisateurs, hashtags).
  • Nouvelle présentation des pages web.

Concernant ce dernier point, notez qu’il concerne tous les liens partagés sur le service. Désormais, lorsque vous cliquerez sur ces derniers, ils s’ouvriront toujours dans une page dédiée mais vous retrouverez, en bas, le tweet original, un tweet que vous pourrez faire disparaître si le coeur vous en dit.

Télécharger Twitter sur iOS

Télécharger Twitter sur le play Store.