Twitter : une mise à jour pour « Rechercher » et « Découvrir »

Twitter devrait déployer, dans les heures qui viennent, une mise à jour importante et touchant à tout ce que l’on peut trouver dans l’onglet « Découvrir » du portail web, soit les tendances, les sujets à la une ou encore la recherche. Une information qui ne vient d’ailleurs pas d’une source obscure et mystérieuse puisque c’est un employé de la firme – Pankaj Gupta – qui a vendu la mèche en publiant un tweet un peu plus tôt dans la journée. Pour le moment, nous ne savons évidemment pas encore de quoi il s’agit mais nul doute que nous devrions y voir plus clair très prochainement.

Twitter : une mise à jour pour "Rechercher" et "Découvrir"

L’onglet « Découvrir » que l’on peut trouver sur le portail web mais également sur l’application mobile de Twitter se trouve sans aucun doute au coeur de la stratégie de la firme. Déployé l’année dernière, en plein mois de décembre (et alors même que la plupart des blogueurs se trouvaient à LeWeb’11), ce dernier a introduit une nouvelle donnée dans l’équation. Avant ça, Twitter servait essentiellement de moyen de communication, connectant ensemble des internautes partageant les mêmes centres d’intérêt et fréquentant les mêmes sphères. Cet onglet a donc considérablement changé la donne en nous permettant de découvrir du contenu pouvant échapper à notre veille quotidienne et en nous offrant ainsi la possibilité de découvrir des choses dont nous ne soupçonnions pas forcément l’existence. Un peu comme si nous nous trouvions soudainement face à une timeline globale, universelle et transformant Twitter en une plateforme dédiée à l’actualité.

Dans ce contexte, on comprend tout l’intérêt de cette nouvelle mise à jour. Et nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler dès qu’elle sera effective. En attendant, et bien il ne nous reste plus qu’à flooder la touche « F5 » de notre clavier et de croiser les doigts pour que l’attente ne soit pas trop longue.

Via

Mots-clés twitterweb