Twitter : une restructuration de l’entreprise et un remaniement des employés sont en cours

Dernièrement, les dirigeants de Twitter ont informé les travailleurs de leur décision de se recentrer sur la croissance des effectifs des utilisateurs et sur les efforts de personnalisation. La compagnie va remanier plusieurs fonctionnalités dont les espaces audios, les newsletters et les communautés. Elle a aussi annoncé que plusieurs travailleurs se verront rediriger vers le groupe de produits de consommation. Une restructuration est en cours.

Parmi ces changements, le leader de consommation de l’entreprise, Kayvon Beykpour, et des revenus, Bruce Falck, ont été licenciés par le PDG de Twitter, Parag Agrawal. Ce dernier a désigné Jay Sullivan comme étant le nouveau chef de produit et chef par intérim des revenus. C’est Sullivan qui est maintenant le cerveau de la restructuration des employés de l’entreprise.

Twitter
©jetcityimage/123RF.COM

Les raisons d’une telle décision

Un porte-parole de Twitter a déclaré dans un communiqué l’intention de la société de se concentrer sur les différents domaines qui apporteront un grand impact positif sur la conversation publique. Un brouillard se lève néanmoins concernant les changements que Twitter va effectuer. Ce qui est sûr, selon Bloomberg, c’est que le bouton d’édition annoncé plus tôt cette année est la seule fonctionnalité à être maintenue en préparation, la mise à jour sera publiée cette année. Pour information, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de modifier leur tweet dans un laps de temps limité après la publication.

Concernant la fonctionnalité de newsletter de Twitter, elle semblait être l’arme qui aurait permis à la société d’être aux côtés de Substack, Clubhouse ou Patreon. C’est pourquoi l’abandon de cette ambition est encore plus incompréhensible.

Les employés de Twitter sont inquiets

Elon Musk, le PDG de Tesla, sera le futur propriétaire de Twitter. La finalisation du contrat prendra sûrement plusieurs mois mais on voit déjà un certain tumulte au sein des employés. Leur principal problème avec Musk est que celui-ci est contre le télétravail. En effet, Musk aurait envoyé un e-mail contenant ces propos à un staff au sein de Tesla.

Pendant une brève discussion interne, la question d’avoir Elon Musk aux commandes a été abordée par un employé. Et sur 446 réponses, la plupart n’était pas d’accord concernant ce sujet. Puis, le 19 mai, Elon Musk a été accusé d’attouchement sexuel vis-à-vis d’une employée d’une autre de ses entreprises, SpaceX. Cela figure parmi les raisons pour lesquelles les employés de Twitter ne sautent pas de joie d’avoir Elon Musk à la tête de l’entreprise.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.