Twitter permet désormais d’envoyer des photos !

C’est sans doute la révolution du jour, de la semaine, du mois, de l’année ou même du siècle (ironie inside), la version web de Twitter permet désormais de joindre une photographie ou une image à nos tweets. C’est tout simplement incroyable et cela ne manquera sans doute pas de vous changer la vie. Notez d’ailleurs que mes doigts tremblotent légèrement en écrivant ces quelques lignes. Désormais, nous n’aurons plus besoin de passer par des services tiers pour partager nos photos de lolcat et c’est tout simplement remarquable.

Twitter permet désormais d'envoyer des photos !

Pour joindre une photo ou une image à un tweet, c’est vraiment très simple. On commence par cliquer sur la zone d’édition de notre message, on enchaine ensuite en cliquant sur le petit appareil photo que l’on trouve juste en dessous, on va chercher une image sur notre disque dur, on valide notre choix, on envoie le tweet et le tour est joué. Au bout de quelques secondes, notre illustration va être envoyée sur les serveurs de Photobucket et nos millions de followers n’auront alors qu’à cliquer dessus pour l’afficher en grand chez eux. Et s’ils le désirent, ils pourront aussi se contenter de cliquer sur notre tweet pour ouvrir le volet de prévisualisation sur la droite et afficher ainsi une miniature de notre magnifique image. Au passage, il faut quand même savoir que la taille maximale d’upload est fixée à 3 Mo.

Alors attention quand même car tout le monde ne peut apparemment pas profiter de cette incroyable fonctionnalité. Chez moi, ça tourne niquel mais certains de mes amis virtuels n’ont pas la même chance que moi et ne peuvent toujours pas en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Si c’est aussi votre cas, il faudra vous montrer patient et attendre gentiment que la fonction soit déployée sur tous les comptes.

Ah et pour les plus stressés d’entre vous, il faut quand même savoir que cette fonctionnalité n’aura aucune incidence sur les comptes privés. Seuls les personnes ajoutées aux contacts du compte pourront visualiser l’image. De même, afin de protéger la vie privée des utilisateurs, toutes les données exif des photographies ainsi jointes seront supprimées. Ouf, on est tout de suite beaucoup plus rassurés. Bien évidemment, Twitter ne va pas en rester là et nous devrions voir débarquer dans les prochaines semaines une autre fonction qui accompagnera l’upload d’images : les galeries. Ces dernières permettront ainsi à n’importe quel utilisateur du service de consulter rapidement toutes les photos partagées par un membre.

Ce qui prouve bien que Twitter compte quitter le secteur du micro-blogging pour investir le marché des réseaux sociaux. Faut dire aussi, en face, le service trouve un bon nombre de concurrents, comme Facebook ou encore Google+, et il devra par conséquent rivaliser d’ingéniosité pour nous faire rester chez lui. Dans tous les cas, vous trouverez toutes les infos qui vont bien à cette adresse.

Twitter permet désormais d'envoyer des photos !

Twitter permet désormais d'envoyer des photos !

Twitter permet désormais d'envoyer des photos !

Mots-clés twitterweb