Twitter utilise de nouvelles stratégies pour poursuivre Elon Musk 

Il parait que Twitter a embauché Wachtell, Lipton, Rosen & Katz pour poursuivre en justice Elon Musk. Cette entreprise a suffisamment de notoriété pour avoir une page Wikipédia qui lui est dédiée. C’est un des partenaires et fondateur de ce cabinet d’avocat qui a inventé le plan de droits des actionnaires ou la défense de la « pilule empoisonnée » pour contrer petit à petit les intentions de Musk.

Le projet de Twitter est de déposer une plainte dans le Delaware au cours de cette semaine. En embauchant Wachtell, Lipton, Rosen & Katz, la société a dans son camp : Bill Savitt et Leo Strine qui ont été par le passé des chanceliers du Delaware Chancery Court. Musk quant à lui a fait appel à Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan LLP. Pour information, de façon générale, le Delaware Chancery Court n’approuve pas le retrait des accords de fusion.

Elon Musk
©manovankohr/123RF.COM

L’histoire de la poursuite de Musk par Twitter

Twitter et Elon Musk partagent une très longue histoire ensemble. En fait, au début, Musk voulait racheter le célèbre réseau social. Il était notamment question à un moment donné de siège dans le conseil administratif. Le PDG de Tesla a même proposé de racheter la plateforme pour un montant de 44 milliards de dollars.

Les deux sont comme chien et chat. Aux dernières nouvelles, pas plus tard que vendredi, Musk a modifié ses plans et a en ce sens déposé un document pour tenter d’annuler le rachat de Twitter pour la somme qui a été mentionnée auparavant. En guise de réponse, Bret Taylor, président actuel de Twitter, a tweeté qu’ils vont intenter une action en justice contre Musk pour que l’accord soit signé comme ce qui était prévu.

Les avocats des deux parties

Donc, pour faire face à cette action en justice, la personne morale qui est Twitter et la personne physique qui est Musk, ont à eux deux embauchés des as comme avocats. Pour Twitter, c’est Savitt et Strine. Le premier a déjà représenté des affaires des sociétés Anthem et Sotheby’s contre des investisseurs activistes devant le Tribunal du Delaware. Le second a 20 ans d’expérience : il était juge dans les tribunaux de l’Etat puis juge en chef de la Cour suprême de l’Etat.

Quant à Musk, il a embauché Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan LLP. Ce cabinet a des affinités avec le milliardaire puisqu’il l’a déjà défendu dans l’affaire de diffamation « pedo guy » et les affaires contre la SEC. Sans oublier qu’ils ont mené la défense de Samsung concernant les brevets d’Apple.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.