Twitter va intégrer des stickers

Twitter s’inspirerait-il un peu trop de ses concurrents ? Il faut croire que c’est le cas. Preuve en est, le service vient de lever le voile sur une nouvelle fonction pensée pour ses applications mobiles : les stickers, ou autocollants en bon français. Toute ressemblance avec un réseau social existant serait totalement fortuite bien entendu. Ou pas, en fait.

Twitter a enchainé les nouveautés ces dernières semaines et ces derniers mois. Entre l’arrivée du Material Design, le nouveau système de classement des messages et le contournement de sa limite de caractères, la firme n’a pas vraiment chômée.

Stickers Twitter

Twitter va bientôt proposer des stickers. Lui aussi.

Non, et elle a visiblement encore quelques atouts dans sa manche.

Twitter va bientôt proposer des stickers sur son application mobile

Preuve en est, elle va bientôt mettre en place une nouvelle fonction en lien avec les photos et plus précisément avec l’éditeur d’images intégré aux applications mobiles.

Si vous trainez parfois sur Twitter, alors vous savez sans doute que la solution intègre depuis quelques temps un éditeur pour nous permettre de modifier nos photos à la volée avant de les partager sur la plateforme. Ce dernier regroupe pas mal d’outils intéressants.

Grâce à eux, il est possible d’appliquer des filtres sur nos images mais également de booster leur luminosité ou leur contraste. Mieux, il propose même un outil de recadrage pour modifier le format de la photo en un instant. Très pratique.

Mais voilà, si ces fonctions sont plutôt bien pensées, elles sont aussi très communes et elles manquent d’un brin de folie. Twitter a donc décidé d’aller plus loin en mettant en place un système d’autocollants fantaisistes afin de nous permettre de personnaliser nos photos et, surtout, de les rendre plus amusantes.

Il va falloir attendre pour profiter de cette fonction

Ces stickers seront accessibles par le biais d’un nouveau menu. Il suffira de taper sur l’élément de son choix pour l’intégrer à l’image. Lorsque ce sera fait, alors nous pourrons le déplacer où bon nous semble et même changer son inclinaison.

Twitter n’est évidemment pas le premier à proposer une fonction de ce genre et il est très difficile de ne pas penser à Snapchat ou même à Facebook puisque ces deux plateformes proposent exactement la même chose… depuis très longtemps.

Cette fonction n’est cependant pas encore disponible sur les applications et elle ne le sera pas avant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Twitter a en effet opté pour un déploiement progressif et il faudra sans doute attendre encore un moment avant que nous puissions tous en profiter.

En attendant, voici une petite démo.

Mots-clés twitterweb