Web

Twitter va lancer les Promoted Accounts

On le sait bien, les gars de chez Twitter se creusent pas mal la tête pour rentabiliser leur service. Ce qui est parfaitement compréhensible. Oui et justement, la firme va bientôt dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité : les Promoted Accounts. Basés sur le même modèle que les Promoted Tweets, ces derniers vous permettront d’améliorer votre influence en échange d’une poignée d’euros. Comme quoi, tout se monnaye, ma p’tite dame…

Alors bien sûr, on ne sait pas encore ce qui se cache vraiment derrière ces Promoted Accounts. En toute logique, il s’agira vraisemblablement de mettre en avant ces comptes spéciaux, sans pour autant trop les avantager. On peut ainsi imaginer que ces derniers apparaitront plus volontier dans les suggestions du service, sans doute accompagnés d’une mention spécifique comme pour les tweets sponsorisés.

Même si Twitter se défend de vendre des followers (ça ferait mauvais genre), on ne peut s’empêcher de penser qu’un compte promus de la sorte les attirera plus facilement. Ce qui veut tout simplement dire que les Promoted Accounts seront bel et bien avantagés. Autant dire que c’est le genre de nouvelles qui remet pas mal de choses en question et qui ne manquera sans doute pas de faire grincer quelques dents.

Via (Crédits Photo)