Twitter va lancer ses boutons de partage !

Aujourd’hui, pour permettre à vos lecteurs de partager facilement vos articles sur Twitter, les solutions ne manquent pas. On pourra ainsi citer Tweetmeme, qui est utilisé sur la Fredzone. Oui et la bonne nouvelle, c’est que Twitter va bientôt lancer ses propres boutons de partage. Des boutons à l’allure fort sympathiques et qui viendront s’intégrer en quelques clics sur n’importe quel site.

Notons que Twitter proposera trois boutons bien distincts :

  • Bouton horizontal avec compteur (110 x 20).
  • Bouton horizontal sans compter (55 x 20).
  • Bouton vertical avec compteur (55 x 63).

De quoi plaire à tout le monde, même si l’on ne manquera pas de regretter l’absence d’un bouton vertical sans compteur histoire d’équilibrer l’offre. Pour le reste, sur le plan esthétique, ces boutons me plaisent beaucoup plus que ceux de Tweetmeme. Ils s’intègreront en effet à n’importe quel univers visuel puisqu’ils pourront être personnalisés dans les couleurs de votre choix.

Quoi qu’il en soit, on peut dire que la concurrence a du souci à se faire. Ces boutons de partage seront mis en avant par Twitter et inutile de préciser que de nombreux utilisateurs ne manqueront pas de se tourner vers eux.

Précisons enfin que ces boutons de partage devraient être disponibles d’ici la fin de semaine.


Via

8 réflexions au sujet de “Twitter va lancer ses boutons de partage !”

  1. Twitter n’est il pas en train de tuer petit à petit son écosystème. D’abord on avait eu le client twitter officiel sur Android.
    Et maintenant le lancement d’un bouton officiel de partage qui va tuer rapidement les tweetmeme / topsy …

    Répondre
  2. @Reaves: Je pense que tu as raison, il existe bel et bien un risque. Cela étant dit, pour le client, beaucoup sont restés sur Seesmic / Tweetdeck / Echofon. Pour les boutons de partage, là ça risque de faire beaucoup plus mal puisque ces derniers sont plus sympathiques et plus esthétiques que ce que propose Tweetmeme.

    Alors oui, c’est dangereux mais quelque part, Twitter est chez lui. Et quand on sait que le service fonctionne à perte, qu’il ne tient le coup qu’avec des levées de fond successives, on peut comprendre qu’il cherche à récupérer la main sur son écosystème.

    Répondre
  3. Je me trompe peut-être mais pour android il n’y a que Seesmic qui a un client, et si twitter lance un client officiel pour Windows/Mac/iPhone les autres pourront trembler.
    Quant à twitter je comprends tout à fait l’intérêt à reprendre le contrôle sur leur écosystème, surtout que ça permettra de cerner les habitudes des utilisateurs pour mieux cibler les publicités / comme facebook avec son bouton like.
    Ce qui est problématique c’est pour les entreprises qui ont basé leur business plan sur l’écosystème Twitter et qui vont morfler tel que Seesmic

    Répondre
  4. Un client officiel, très efficace qui plus est, existe déjà sur iPhone/iPod.
    Par contre je ne sais pas s’il a récupéré beaucoup de parts de marché par rapport à Twitteriffic et autres…

    Répondre
  5. @Reaves: Non, tu as aussi Twitdroid pour ne citer que lui. Après, c’est clair que ceux qui ont basé leur business sur Twitter risquent de l’avoir mauvaise. Mais j’ai un peu envie de dire que c’est le risque à courir lorsque tu t’appuies sur la création d’un autre pour monter ton entreprise.

    La seule solution, pour eux, va être de proposer un peu plus qu’un simple outil pour Twitter. Ce que fait d’ailleurs Seesmic, hein :)

    @vDJ: Bien sûr, Twitter est même drôlement bien foutu. Perso, c’est lui que j’utilise sur mon iPhone, au détriment d’Echofon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.