Twitter va mettre en avant vos émissions préférées

Twitter est un service pratique et intéressant, c’est un fait, mais il n’est pas toujours simple à prendre en main et il faut bien l’avouer, les Mme Michu ont beaucoup de mal à comprendre son fonctionnement. Son fonctionnement et, du coup, son intérêt. Le géant américain est cependant bien décidé à changer cet état de fait et il compte s’appuyer sur un appareil que tout le monde connaît pour parvenir à ses fins : la télévision.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais nos timelines prennent une drôle d’allure en ce moment le samedi soir, à partir de 21 heures. Rien de surprenant à cela puisque c’est à cette heure que TF1 diffuse The Voice.

Twitter Télévision

Twitter va utiliser vos émissions de télé préférée pour promouvoir son service.

Oui, et autant dire que cette émission a beaucoup d’impact sur nos amis puisqu’elle les transforme en d’impitoyables critiques musicaux. Même chose pour L’Amour est dans le Pré, d’ailleurs. Enfin là, ce n’est pas vraiment une histoire de musique. Pas plus que pour Le Meilleur Pâtissier de France ou même Bienvenue chez Nous.

Twitter et la télévision sont intimement liés

Cela ne fait donc aucun doute, Twitter et la télévision sont intimement liés et le géant du micro-blogging compte bien profiter de l’occasion pour mettre en avant son service. Ou plutôt sa plateforme.

Il va ainsi bientôt déployer une nouvelle version de son application mobile sur iOS, avec une grande nouveauté : l’intégration… d’une carte de promotion. Le terme n’est pas forcément bien choisi, mais ces quelques mots reflètent assez bien le concept et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Supposons que la FOX soit en train de diffuser American Idol. Là, vous lancez Twitter sur votre iPhone 6 flambant neuf et vous vous retrouvez face à un message évoquant l’émission. Un message contenant un bouton pointant vers un hashtag associé.

Il vous suffira de taper dessus pour pouvoir échanger avec toutes les autres personnes regardant le même programme.

L’idée, c’est bien évidemment de décliner ce fameux message à toutes les sauces, et sur tous les marchés. La Coupe du Monde vient de démarrer et la France se retrouve face à l’Espagne ? Hop, on tape sur le bouton et on peut “suivre” le match en direct.

C’est génial pour l’utilisateur lambda qui va pouvoir échanger plus facilement sur les sujets qui l’intéressent, bien sûr, mais cette fonction pourrait aussi rapporter gros à Twitter. A terme, l’entreprise pourrait très bien décider de facturer ce services aux marques et aux annonceurs désireuses de mettre en avant certains produits ou certains contenus.

Enfin, en tout cas, c’est ce que je ferais, moi.

Exemple Twitter Timeline

Et un exemple en passant.

Mots-clés appleiostwitter