Twitter va mettre le paquet sur les conversations

Twitter est actuellement en train de déployer une nouvelle fonction sur son portail web et elle devrait ravir tous ceux qui ont parfois du mal à suivre les conversations se déroulant sur la plateforme. Rien d’étonnant à cela car elle simplifie considérablement leur lecture.

A la base, la plateforme ne classait pas les commentaires laissés par les utilisateurs et ils apparaissaient donc en enfilade sous le tweet associé, rangés en fonction de leur date de publication. Les échanges étaient complètement éclatés et il était du coup très difficile de suivre une conversation.

Conversations Twitter

Twitter vient de déployer une nouvelle fonction sur son portail web.

Fort heureusement pour nous, Twitter a décidé de revoir totalement sa copie en regroupant les discussions des utilisateurs dans des blocs distincts.

Twitter.com veut nous aider à suivre les conversations des autres utilisateurs de la plateforme

Si vous vous rendez sur l’un des derniers tweets publiés par Periscope, par exemple, alors vous verrez apparaître un premier bloc regroupant le message, son illustration et toutes les données associées. Comme le nombre de retweets ou encore la date et l’heure de publication du message.

Jusque là, rien ne change.

Toutefois, si vous descendez plus bas dans la page, alors vous verrez que les réponses des utilisateurs de la plateforme ne sont plus présentées de la même manière.

Pas du tout même puisque les échanges des utilisateurs sont regroupés dans des cadres séparés. Mieux, histoire d’enfoncer le clou, Twitter a même choisi de les relier avec des traits verticaux pour les faire ressortir du flux et pour attirer notre attention dessus.

Les messages “simples” ne sont pas oubliés pour autant et ils sont ainsi placés sous ces conversations, en enfilade, par ordre ante-chronologique.

Et pour la timeline alors ? Twitter a appliqué le même système en reliant les messages échangés entre les utilisateurs. Cette fois, par contre, il n’y a pas de rupture dans la continuité des publications et elles se mélangent ainsi aux tweets individuels.

J’aime assez, et vous ?

Capture Conversations Twitter

Et la petite capture qui va bien.

Via

Mots-clés twitterweb