Twitter va permettre de proposer des produits à la vente

Le secteur des réseaux sociaux est bouché, avec de nombreux acteurs majeurs. C’est à celui qui glanera le plus d’utilisateurs, alors que Facebook fait figure de grand champion. Il faut dire que la société de Mark Zuckerberg peut compter sur WhatsApp et Instagram, qui tente désormais de concurrencer TikTok, nouvel acteur du marché. Chez Snapchat, c’est également le carton, notamment grâce à son nouveau format de vidéos courtes, Spotlight. Du côté de Twitter, le service aux publications courtes cherche de nouvelles fonctionnalités pour faire gonfler sa trésorerie. Ce dernier a présenté Super Follows, permettant aux utilisateurs de proposer un abonnement payant pour accéder à certaines publications.

Et aujourd’hui, Android Central nous révèle que Twitter bosse sur une nouvelle fonction.

Crédits Pixabay

Twitter a dans les cartons un marketplace, comme chez Facebook ou Instagram.

Vous pourrez acheter des produits directement sur Twitter

C’est un tweet relayé par Android Central qui nous révèle la nouvelle fonctionnalité de Twitter. Le réseau social va permettre à ses utilisateurs de mettre des objets en vente et d’en acheter. Chez TechCrunch, un porte-parole de la société explique « qu’il s’agit de la première de nombreuses expériences dans le domaine du commerce et nous l’enrichirons au fur et à mesure que nous apprendrons ».

Comme l’explique Android Central, un bouton permettant d’acheter va apparaître sur les tweets et permettre d’en savoir plus sur les produits en vente. Cela permettra donc à ceux qui commercent sur le réseau social de créer des publications plus attrayantes qu’un simple lien vers un objet en vente. Bien évidemment, cette fonctionnalité est toujours en test. On ne sait pas quand elle sera déployée pour l’ensemble des inscrits du réseau social.

Cet ajout s’ajoute à toutes les fonctionnalités prévues pour Twitter dans les mois à venir. En plus de Super Follows, le réseau social souhaite concourir dans la même catégorie que ClubHouse, service accessible sur invitation et reposant entièrement sur les messages vocaux, en lançant Spaces. L’application est disponible depuis 2020 sur iOS et débarque maintenant sur Android.

Twitter a de grandes ambitions pour le futur et histoire de rester concurrentiel, la société doit réfléchir à de nouvelles fonctions susceptibles de plaire à sa communauté.

Mots-clés marketplacetwitter