Twitter va pouvoir lire les chansons hébergées sur Spotify

Twitter enchaine les annonces à un rythme effréné en ce moment. La firme est d’ailleurs en train de déployer une nouvelle fonction sur nos comptes, une fonction qui va tout simplement nous permettre de lire dans nos timelines les chansons partagées à partir de Spotify. Elle n’est pas la première à le faire, bien sûr, mais cela reste tout de même une très bonne nouvelle.

Twitter a introduit ses cartes en 2012 ou en 2013 afin de nous permettre de partager autre chose que du texte ou des images avec nos followers.

Spotify Twitter

Twitter peut désormais lire les morceaux de Spotify dans la timeline.

La firme les a pas mal enrichi par la suite et cela fait maintenant un moment que les utilisateurs du service sont capables de lire des vidéos ou même de la musique sans avoir besoin de quitter la plateforme.

Les Twitter Cards se sont pas mal enrichies au fil des années

Mais voilà, le problème avec ces fameuses cartes, c’est qu’elles se limitent à certains services et Spotify ne faisait malheureusement pas parti des heureux élus. Du coup, lorsque vous partagiez le lien d’un morceau sur Twitter, eh bien ce dernier apparaissait sous la forme… d’un simple lien hypertexte.

Vos followers devaient donc cliquer dessus et ouvrir le client officiel pour découvrir la piste associée.

Ce n’était pas spécialement pratique et c’est précisément ce qui a poussé Twitter à se rapprocher de Spotify afin de travailler sur une nouvelle carte entièrement dédié au célèbre service d’écoute musicale en streaming.

Désormais, lorsque vous partagerez le lien d’un morceau sur Twitter, alors le service l’intègrera automatiquement à une carte équipée d’un lecteur audio. Après avoir cliqué sur le bouton adéquat, vos followers pourront donc lire la piste ou, plutôt, un extrait de cette dernière. Extrait limité à trente secondes.

C’est plutôt chouette mais il semblerait que le déploiement de cette carte ne soit pas tout à fait terminé. Si elles apparaissent bien dans ma timeline, elles ne sont pas encore actives et il en irait de même pour pas mal d’autres personnes.

Il faut tout de même rappeler que Facebook a lui aussi mis en place une fonction du même type au début de l’année, une fonction sobrement baptisée Facebook Music Stories.

Mots-clés spotifytwitterweb