Twitter : Les tweets postés par Donald Trump avec @POTUS seront supprimés lorsque Joe Biden sera président

Les élections présidentielles américaines de novembre dernier ont été extrêmement agitées. Une situation qui repose sur deux facteurs : l’actuelle crise sanitaire qui frappe les Etats-Unis, dont les morts ne cessent de s’entasser, et une présidence polémique de Donald Trump. L’homme s’est fait remarquer pour avoir créé la division entre les Américains et pour ses déclarations jugées souvent lunaires, voir de mauvais goût. Sans oublier qu’après sa défaite contre Joe Biden, qui représente les démocrates, Donald Trump n’a pas hésité à parler d’un complot, d’une élection truquée, ralliant des millions de ses partisans au passage.

Mais si Donald Trump est aussi polémiste, c’est également à cause du compte @POTUS sur Twitter, pour President Of The United States.

Crédits Pixabay

Donald Trump utilisait principalement @POTUS pour retweeter les publications, même polémiques, de son compte personnel @realDonaldTrump. Un compte présidentiel que l’homme devra léguer à Joe Biden, remettant les compteurs à zéro.

Le compte @POTUS redémarre de plus belle !

C’est le 20 janvier 2021 que Joe Biden entrera à la Maison Blanche, devenant alors le nouveau président des Etats-Unis. Et au passage, l’homme va récupérer le compte @POTUS sur Twitter pour sa communication. Un compte actuellement possédé par Donald Trump qui l’aura peu utilisé, préférant opter pour le sien. Mais l’homme qui dirige encore les USA s’en servait parfois pour… retweeter les tweets de son compte personnel !

Comme l’explique Engadget, tous les tweets de @POTUS publiés par Donald Trump seront supprimés lorsque Joe Biden récupérera le compte. De quoi reprendre à zéro alors que ce dernier compte pas moins de 33,2 millions d’abonnés. On imagine que les partisans de Donald Trump vont se désabonner massivement, faisant baisser ce compteur au passage. Car Twitter compte les informer, avec une notification, du changement de propriétaire. Ces derniers aviseront alors.

Mais ce n’est pas tout puisque @FLOTUS, pour First Lady Of The United States, passera des mains de Melania Trump à Jill Biden. Joe Biden va aussi récupérer @WhiteHouse, à savoir le compte officiel de la Maison Blanche.

Que @POTUS (et autres comptes officiels) change de propriétaire marque une nouvelle étape dans l’histoire des USA après une présidence polémique pour Donald Trump.