Elon Musk vient d’annoncer sur Twitter, que son entreprise se penchait sur un plan de vérification organisationnelle moins cher, à destination des petites entreprises. Néanmoins, aucun détail n’a encore été livré.
Le multimilliardaire a indiqué que le média social se penchait sur un nouveau processus d’intégration. Ce système permettra à terme de s’assurer que les organisations qui demandent une vérification sont réellement ce qu’elles prétendent être et éviter ainsi toute tentative de fraude.

Un nouveau processus d’intégration et de vérification
Actuellement, afin d’obtenir une coche dorée sur Twitter, une entreprise ou une organisation doit débourser la bagatelle de 1 000 dollars par mois (soit environ 911 euros). De plus, elle doit s’acquitter d’un montant de 50 dollars (soit un peu moins de 46 euros) en plus, mensuellement, pour chaque compte affilié.
Pour les petites structures, cet abonnement peut peser sur leurs finances, ne serait-ce que pour maintenir leur présence sur la plateforme. En réponse à cela, Elon Musk a déclaré « nous aurons un coût inférieur pour les petites entreprises, mais nous devons gérer prudemment l’intégration des organisations pour éviter les fraudes ». Cette dernière annonce signifie donc que l’entreprise mettra au point un nouveau processus d’intégration et de vérification. Comme à l’accoutumée, Musk n’a livré aucune information quant au futur coût de ce nouveau plan. Il n’a pas non plus défini le type d’entreprise qui pourra en bénéficier, ni la date à laquelle Twitter compte lancer ce processus.
Twitter invite ses membres à s’abonner
Parallèlement, la plateforme de réseau social a commencé à envoyer des courriels à divers comptes. Elle invite ces derniers à s’abonner à Twitter Blue ou Verified Organizations plans. Voici un extrait de cet e-mail « à partir du 21 avril, votre compte devra avoir une coche vérifiée ou s’abonner à Twitter Blue ou Verified Organizations pour continuer à diffuser des publicités sur Twitter. Les comptes professionnels qui dépensent plus de 1 000 dollars (soit environ 911 euros) par mois ont déjà une coche dorée ou en auront bientôt une, et ils continueront à bénéficier de l’accès à la publicité sans interruption pour le moment ».
La coche dorée est associée à une photo de profil carrée. Cette dernière sert à indiquer que « le compte est un compte professionnel officiel via Twitter Verified Organizations ». Elle est destinée aux entreprises, mais aussi aux organisations à but non lucratif.