Twitter voulait acheter Camera+

En ce moment, les applications mobiles permettant de prendre des photos et de les sublimer à l’aide de filtres ont le vent en poupe. Et c’est sans doute pour cette raison que Facebook a signé un très gros chèque pour acquérir la société éditrice d’Instagram. Oui et vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Twitter avait eu aussi la même idée avant de se faire damner le pion par le géant bleu. Or justement, d’après Bloomberg, suite à cet échec cuisant, Twitter se serait ensuite rapprocher de la société Tap Tap Tap, qui édite entre autres choses le très bon Camera+. Mais là encore, les négociations n’ont pas pu aboutir…

Twitter voulait acheter Camera+

Camera+ profite également d’une très bonne image auprès du grand public et c’est sans doute pour cette raison qu’elle est parvenu à se vendre à plus de 7.5 millions d’exemplaires. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant puisque de plus en plus de photographes amateurs se contentent de leur smartphone pour immortaliser les instants les plus joyeux de leur existence. Et quand on voit les merveilles que certains mobiles parviennent à accomplir – on pensera notamment à l’excellent capteur de l’iPhone 4S – on comprend tout de suite l’intérêt que suscite ces applications auprès des plus grandes firmes de ce monde.

C’est donc Jack Dorsey himself qui se serait rendu au siège de Tap Tap Tap afin de négocier ce fameux rachat. Toutefois, toujours d’après la même source, les salariés de l’entreprise se seraient montrés plutôt réticents – voire hostiles – à cette opération dans la mesure où ils ne souhaitaient pas déménager à San Francisco. Alors évidemment, certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi Twitter ne développe pas sa propre application. Une question parfaitement légitime, mais cela s’explique sans doute par le fait qu’il est toujours plus rapide de s’appuyer sur une application qui marche et qui profite d’une bonne image auprès du grand public plutôt que de développer son propre outil et de le promouvoir ensuite.

Enfin, en ce qui me concerne, je n’utilise plus Camera+ depuis longtemps, je lui préfère effectivement le très bon Snapseed.

Via