Twitter vous permet désormais de placer des avertissements de contenu sur des tweets individuels

En 2021, Twitter a testé une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’ajouter des avertissements de contenu à leurs publications. Cette fonctionnalité est à présent opérationnelle et disponible pour tous les utilisateurs de Twitter. Elle permet de masquer des photos et des vidéos individuelles derrière des avertissements pour la nudité, la violence et les contenus « sensibles ». Cela vous permet de ne pas appliquer un avertissement général sur tous les tweets.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible via les applications mobiles Android et iOS de Twitter, ainsi que sur l’application Web. Alors, pour ajouter un avertissement de contenu sur une publication de photo ou de vidéo, les utilisateurs doivent appuyer dessus pour la modifier. Ensuite, il faudra cliquer sur une icône de drapeau affichant les options répertoriées. Sur un seul support, les utilisateurs peuvent signaler plusieurs alertes en ajoutant une photo ou une vidéo sur les publications.

Twitter
©jetcityimage/123RF.COM

Pourquoi masquer des photos ou des vidéos individuelles ?

Les alertes de contenu ont été mises en place pour éviter aux utilisateurs de s’exposer à un contenu potentiellement heurtant ou dangereux. Néanmoins, les utilisateurs peuvent cliquer sur « Afficher » s’ils désirent voir le fichier média.

Généralement, beaucoup d’utilisateurs préféreraient ne pas tomber sur les «spoilers de films». Malheureusement, nous ne pouvons pas alerter ces tweets car cette catégorie de tweet n’existe pas encore.  En d’autres termes, le système d’alerte que Twitter vient d’installer reste limité, comparé au réseau social Mastodon, même s’il est polyvalent. En effet, le système d’avertissement de Mastodon permet aux utilisateurs de rédiger des alertes de contenu de forme libre, pouvant être appliquées à des textes ou des messages multimédias pour servir de système de marquage informel pour les publications.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.