TwitterBackgroundsBase, pour changer votre thème Twitter à la volée

Twitter, c’est cool et quand vous avez plein de followers, vous pouvez vous la jouer en société. Oui sauf que pour être complètement branchouille, il faut en plus avoir un chouette thème personnalisé qui en impose aux yeux de tous vos amis virtuels. Et c’est tant mieux puisque TwitterBackgroundsBase va vous permettre de changer de thème sans vous galérer votre mère avec votre Notepad++.

TwitterBackgroundsBase, pour changer votre thème Twitter

TwitterBackgroundsBase, que nous allons renommer TBB pour plus de commodité et parce que je commence à avoir des crampes aux doigts, se présente comme une vaste galerie  toute mignonne dédiée aux thèmes Twitter. Ces derniers sont organisés en plusieurs catégories différentes et il est en plus possible à n’importe quel internaute de proposer ses propres thèmes personnalisés. Là, normalement, vous devez vous dire que ce n’est pas le premier service du genre et vous n’avez pas tout-à-fait tort même si TBB propose quand même quelques fonctionnalités assez sympathiques et qui risquent de vous plaire.

TwitterBackgroundsBase, une vue du service

En effet, le service ne vous propose pas que de consulter des thèmes pour Twitter. Ce serait trop facile, hein. Non, il va plus loin en vous proposant de les installer automatiquement sur votre compte. L’opération se fait en un clic et si TBB est même capable de générer toutes les CSS de votre page en fonction de son fond d’écran, il vous permet également de choisir vos couleurs rien qu’à vous. Bon, attention quand même, car pour profiter de cette fonctionnalité, vous devrez indiquer vos identifiants.

Quoi qu’il en soit, TBB est vraiment une chouette surprise, qui m’a permis de changer un peu la gueule de mon Twitter.