Twitterified, un client Twitter pour échanger des images, des vidéos et du son…

Sans être un Twitter-Addict comme certains, je vais parfois jeter un coup d’oeil à la timeline des gens que je suis et qui me suivent. Jusqu’à présent, je passais exclusivement par Twhirl, dont l’interface et la réalisation ne m’ont jamais déçu. Mais maintenant, il est bien possible que j’utilise un peu plus Twitterified, qui propose bien plus options que la plupart des autres clients Twitter…

Twitter, j’aime bien. Non, c’est vrai, c’est toujours très sympathique de voir ce que font les gens qu’on suit et qui nous suivent. Bon, évidemment, le gros problème avec Twitter, c’est que beaucoup l’utilisent comme une plateforme de promotion de billets et qu’on a souvent tendance à crouler sous les liens Fuzz ou Scoopeo, mais tel n’est pas vraiment le sujet de ce billet.

Non, pas du tout même. Au fil de mes pérégrinations numériques, je suis tombé sur un client Twitter pas comme les autres. Fonctionnant sous Adobe Air (et oui, Manu, Adobe Air…), il propose toutes les fonctions basiques de Twitter, certes, mais va un peu plus loin en vous proposant d’renvoyer des images, de la vidéo, des liens et même une capture prise avec la webcam.

De chouettes fonctions qui apportent une réelle plus-value à l’outil et qui ravira sans aucun doute certains d’entre vous. Sans compter que l’interface de Twitterified est vraiment très sympathique, très agréable à utiliser et qu’elle n’a même rien à envier à Twhirl.

Et au passage, vous pouvez voir que moi aussi, j’ai un coin pour étendre le linge. Non parce que, finalement, je suis un être humain, hein, avec une vraie vie et de vraies responsabilités ménagères.

Bref, à tester, ne serait-ce que par principe. Ou juste parce que je vous le conseille, bien sûr…