Web

Twoolr, des statistiques détaillées pour votre activité sur Twitter

Difficile de ne pas connaître Twitter puisque tout le monde en parle, y compris les médias traditionnels. Et le fait est que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser l’outil de micro-blogging pour discuter et échanger. Oui, même qu’on trouve une tonne de services basés sur le bouzin et que Twoolr en fait justement partie. Alors si vous avez envie d’accéder à une tonne de statistiques sur votre compte, c’est par ici que ça se passe.

Twoolr, pour qui, pour quoi ?

Si vous êtes un utilisateur ponctuel de Twitter et que les statistiques ne vous intéressent pas, autant dire que vous pouvez passer votre chemin parce que Twoolr ne vous servira à rien. Ou presque.

En revanche, si vous passez votre vie sur le service, que vous êtes un blogueur ou un professionnel utilisant Twitter pour doper votre activité, autant dire que Twoolr risque de très vite trouver sa place dans vos favoris. Oui, parce que le bougre s’impose comme l’outil de monitoring le plus complet qu’on puisse trouver en la matière.

Seul bémol, le service n’est accessible que sur invitation. Fort heureusement pour vous, j’en ai une trentaine à vous faire gagner et il vous suffira donc de suivre la procédure indiquée à la fin de cet article pour en profiter.

Twoolr, une interface simple et accessible

Ce qui frappe au premier abord avec Twoolr, c’est la qualité de son interface. Neutre, épurée, elle est aussi très accessible. Les différents fonctions proposées par l’outil sont intuitives et il n’est donc pas nécessaire d’être un internaute émérite pour en profiter.

Point positif, une fois identifié, on accède immédiatement aux statistiques globales de notre compte. On peut ainsi voir le nombre de tweets publié, la moyenne par jour, par mois, le nombre d’amis ou encore de followers.

Juste en dessous, on trouve deux boutons nous permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités du service. D’un côté, on a donc les statistiques du compte et, de l’autre, les statistiques du réseau. Oui et comme nous allons le voir, on peut dire que les informations présentées sont très complètes.

Twoolr, des statistiques très complètes

Côté statistiques, c’est juste bluffant. En quelques clics, on peut tout savoir, vraiment tout, sur notre activité sur Twitter. Fréquence de publication, clients utilisés, évolution du nombre de followers, tout est accessible sans effort.

A noter que la présentation des statistiques est également très propre. Les graphiques sont agréables à lire et très complets. Cerise sur le gâteau, certains d’entre eux sont personnalisables. D’ailleurs, pour les amateurs, il faut savoir qu’ils ont été réalisés en flash et / ou en JavaScript.

Attention cependant car la première fois que vous vous connecterez au service, il faudra vous montrer patient le temps que Twoolr rapatrie toutes les statistiques de votre compte. Bon, ça ne prend que cinq ou dix minutes mais c’est bien de le préciser quand même.

Twoolr, et après ?

Alors évidemment, Twoolr n’en est qu’à ses débuts et d’autres fonctions verront sans doute le jour prochainement, mais il y a quand même une chose qui manque cruellement au service : l’export des statistiques. Même chose, on aurait aimé pouvoir recouper certaines informations et, pourquoi pas, générer nos propres graphiques. Bon, cela dit, n’oublions pas non plus que Twoolr est encore en version bêta, hein…

Et justement, si vous avez envie de tester le service, c’est très simple puisque j’ai 30 invitations à vous proposer. Alors que les plus malchanceux d’entre vous se rassurent, il ne sera pas question de tirage au sort. Pour accéder au service, c’est simple, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : http://fredzone.twoolr.com.

Amusez-vous bien !

Crédits Photo