U2, bientôt une série Netflix pour le groupe de rock  

Fans de rock, c’est sur Netflix que ça se passe ! Le géant du streaming se prépare en effet à produire une série sur le mythique groupe de rock U2. La nouvelle a été dévoilée ce vendredi par The Hollywood Reporter qui a également indiqué que le projet n’en était encore qu’à ses prémices.

Accessibilité_Netflix
Crédits 123rf

Plusieurs détails sont cependant déjà connus du côté de la production et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette prochaine série Netflix promet d’ores et déjà du lourd. Le projet a en effet été confié à J.J. Abrams qui n’est plus à présenter dans le milieu de la réalisation de films et séries.

J.J. Abrams aux commandes !

THR a dévoilé que Netflix a confié ce projet de série sur U2 à J.J. Abrams et sa société Bad Robot Productions. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le groupe et ses fans, car Abrams est connu pour ses nombreuses séries et long-métrages de qualité. Il a notamment réalisé et produits plusieurs films des sagas Star Trek, Star Wars, mais aussi Mission impossible. Côté shows TV, J.J. Abrams est le créateurs et réalisateurs de plusieurs pépites tels qu’Alias, Lost : Les Disparus ou encore Fringe.  

Pour ce qui est du projet U2, Abrams sera épaulé d’Anthony McCarten au scénario. C’est ce dernier qui a écrit le script des films Une merveilleuse histoire du temps et Bohemian Rhapsody. Pour ce qui est du groupe U2, on ne sait pas encore si les membres sont directement impliqués dans le projet, ou plutôt quel est leur degré d’implication dans la réalisation de la série. Après tout, c’est leur histoire qui va être raconté, c’est clair qu’ils auront envie de s’impliquer et donner leur avis.  

Bad Robot sur tous les fronts

Avec Bad Robot, J.J. Abrams ne manque pas de super projets à réaliser. Le réalisateur a notamment signé un accord avec Warner Media il y a trois ans afin de produire des films et émissions TV pour HBO et HBO Max jusqu’en 2024. Parmi les productions annoncées, on peut citer la série animée Batman : Caped Crusader, mais aussi la franchise Justice League Dark, avec des films centrés sur les personnages de Zatanna, Constantine ou encore Madame X. Un beau programme en perspective !

WarnerMedia est en tout cas très content de cette collaboration, comme l’a indiqué son PDG John Stankey dans un communiqué posté en 2019, l’année ou l’accord a été signé : « nous sommes extrêmement enthousiasmés par le potentiel de livrer des histoires et des personnages remarquables et mémorables sur plusieurs plateformes à des publics du monde entier. JJ, Katie et tout Bad Robot apportent une vision extraordinaire, une réalisation cinématographique exquise et un leadership exemplaire de l’industrie à cette entreprise et à notre entreprise ».

De quoi ravir les fans qui attendent avec impatience tous ces projets. Pour ce qui est de la série consacrée à U2, il faudra encore patienter un peu avant d’avoir plus de détails sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.