Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

Uber rencontre un certain succès sur Paris. Une réussite tout à fait méritée puisque ce service est très bien pensé. A l’aide d’une simple application, n’importe qui peut effectivement louer les services d’un chauffeur privé. Et ce à toute heure de la journée, et en étant directement prélevé à la source. Bref, Uber a le vent en poupe et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, la société serait actuellement en train de réfléchir à une toute nouvelle offre de transport qui viendra concurrencer les moto-taxis.

Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

Depuis 2010, on peut dire que Uber a littéralement explosé. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester le service, il faut savoir que ce dernier est à la fois très simple et très flexible. Le client commence effectivement par télécharger une application sur son mobile. Après l’avoir lancé pour la première fois, il devra commencer par créer son compte, saisir toutes ses coordonnées bancaires ou prendre en photo sa carte de crédit, puis il se retrouvera nez-à-nez avec une carte affichant tous les chauffeurs se promenant à proximité de sa position. Il lui suffira alors d’appuyer sur un simple bouton pour déclencher un appel. Les chauffeurs sauront alors qu’un client se trouve dans leur périmètre et ils pourront retenir la course avant d’aller le chercher.

Et forcément, Uber fait dans le haut de gamme. De belles voitures, des chauffeurs bien habillés, un service souvent irréprochable et… un prix au dessus des tarifs pratiqués par les taxis. Comme dirait l’autre, la qualité, ça se paie. Cela dit, toujours parmi les rumeurs qui circulent en ce moment, Uber pourrait aussi proposer prochainement une nouvelle offre low cost plus abordable et donc plus à même de séduire le chaland. Reste à espérer que la rumeur soit confirmée, bien évidemment.

La suite au prochain épisode, donc.

Via