Uber lance Uber Medics en France pour soutenir le personnel soignant pendant la pandémie

La pandémie de coronavirus frappe l’ensemble du monde avec plus de trois milliards de personnes confinées pour limiter la propagation. De ce confinement résulte une économie ralentie avec une adoption du télétravail lorsque cela est possible.

Car malheureusement, pour d’autres, la situation est différente et bosser à distance n’est pas possible, aussi bien les caissiers, livreurs, restaurateurs – qui peuvent uniquement livrer – ou encore des VTC largement représentés par Uber.

Crédits Pixabay

Et c’est justement Uber qui a lancé un tout nouveau service pour participer à l’effort commun face au Covid-19. Ce service, appelé Uber Medics, est désormais disponible en France.

C’est à travers un mail envoyé aux clients que Uber a dévoilé en quoi consiste ce service.

Un service en soutien au personnel des hôpitaux

Dans un mail destiné aux clients Uber en France, la société de VTC a expliqué lancer Uber Medics sur tout le territoire.

Une option “dédiée au transport du personnel de santé” avec la promesse de reverser entièrement les commissions. Les trajets coûteront 25% en moins par rapport à ceux en UberX tandis que d’autres seront offerts aux “établissements subissant des situations particulièrement difficiles”. Avec cette proposition de courses gratuites pour le personnel des hôpitaux, Uber espère à son tour participer à l’effort collectif pour soutenir les équipes sanitaires.

Uber invite également les personnes ayant reçu ce mail à en informer le “personnel d’établissements de santé, ou nous contacter si vous faites vous-même partie d’un établissement de santé et souhaitez avoir accès à Uber Medics”. Pour les soignants, il suffit de se rendre à cette adresse. Pour les autres, c’est juste ici.

Pour rappel, les UberX circulent toujours contrairement aux Pools car ces derniers sont des courses partagées avec un contact étroit entre les clients. Histoire de prendre le moins de risques possible, Uber a également publié des règles à suivre disponibles ci-dessous.

Un moyen de rappeler les bons gestes d’hygiène.

  • Lavez-vous les mains avant et après la course
  • Toussez ou éternuez dans votre mouchoir ou votre coude
  • Ne montez pas à l’avant
  • Laissez les fenêtres ouvertes en permanence
  • Emportez vos éventuels déchets à la fin de la course