Uber : un chauffeur a sauvé une passagère de la prostitution

Uber fait face à de nombreuses critiques depuis quelques temps, et pas uniquement à cause de ses véhicules autonomes. Les chauffeurs de la compagnie sont très souvent pointés du doigt eux aussi et certains d’entre eux ont même été soupçonnés de chercher à arrondir leurs fins de mois en revendant de la drogue.

Il semblerait cependant que certains d’entre eux soient capables d’avoir une attitude héroïque et c’est précisément ce que prouve cette histoire.

Uber Heros

Uber compte visiblement de véritable héros dans ses rangs.

Keith Avila, un habitant de la ville de Sacramento, travaille pour Uber depuis un moment maintenant.

Keith Avila est passé prendre deux femmes et une adolescente

Il a fait un arrêt dans un quartier de sa ville un peu plus tôt dans la semaine pour prendre trois clientes : Destiny Pettway, Maria Westly et une adolescente de 16 ans dont l’identité n’a pas été communiquée.

Les trois femmes se sont confortablement installées à l’arrière de sa berline et elles ont commencé à parler entre elles, sans faire attention à lui.

Keith, de son côté, a très vite compris que quelque chose ne collait pas. Une des femmes s’est effectivement mise à tenir des propos totalement inadaptés, conseillant l’adolescente sur l’attitude à adopter face à son futur client. Elles lui ont notamment dit de lui demander de la payer avant de faire quoi que ce soit. Il a alors réalisé que les deux femmes s’apprêtaient à prostituer l’adolescente.

Il a cependant feins de ne rien comprendre et il a déposé ses trois clientes à l’hôtel demandé. Ensuite, il a attendu que les femmes rentrent dans l’établissement et il a pris son téléphone pour appeler la police.

Il a très vite compris que quelque chose ne collait pas

Très réactive, cette dernière a dépêché plusieurs agents sur place et ces derniers sont immédiatement intervenus dans la chambre louée par les deux proxénètes.

Destiny Pettway et Maria Wesly ont été toutes les deux placées sous les verrous et elles seront prochainement présentées à un juge. Les agents ont également procédé à l’arrestation d’un homme du nom de Disney Vang, un homme soupçonné d’être leur client. Il passera lui aussi devant un tribunal très prochainement pour répondre de ses actes. L’homme est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.

Chris Trim, un officier de police de Elk Grove, a tenu à féliciter Keith Avila pour le courage dont il a fait preuve. S’il avait continué sa route, alors les deux femmes auraient continuer leurs agissements. Notre ami estime pour sa part qu’il n’a rien d’un héros et qu’il s’est comporté comme tout le monde l’aurait fait à sa place.

Mots-clés insoliteuber