Uber vous propose de réserver votre VTC sans smartphone

D’ici peu, il sera possible de réserver une course Uber sans avoir à utiliser un smartphone.

Pour rendre cela possible, le service de VTC a installé des kiosques dans l’aéroport international Pearson de Toronto, au Canada, qui permettront aux passagers de commander des VTC et des voitures de location sans avoir recours à l’application d’Uber.

C’est sur Twitter que l’existence de ces bornes a été officialisée par Uber : « On  a conçu et lancé un truc : le kiosque pour des courses Uber à l’aéroport international Pearson à Toronto ! Bravo à nos premiers clients, une famille qui vient des Bahamas ! »

Cela fait maintenant deux semaines que les visiteurs de l’aéroport Pearson peuvent profiter de ces bornes Uber.

Uber pense à ses utilisateurs

Les smartphones font maintenant partie intégrante de notre quotidien et tout le monde (ou presque) en possède au moins un. Toutefois, Uber est conscient que l’utilisation de l’application seule pour commander des voitures peut être assez contraignante dans le cas où la personne a oublié son téléphone ou qu’elle n’a plus de batterie.

C’est pour cela que le service de VTC a décidé de tester les fameux kiosques dont l’utilisation est des plus simples. Les utilisateurs auront à leur disposition un lecteur de cartes bancaires, un écran LCD qui affiche les informations et un iPad Air qui permet de faire les réservations. Uber a également pensé aux personnes souffrant de handicap et a mis à leur disposition un haut-parleur et un microphone.

D’autres kiosques en vue ?

Lors du lancement des kiosques, Uber a fait appel à un employé qui a aidé les clients à comprendre le fonctionnement de ce nouveau service, mais pas que. L’objectif du service de VTC est surtout de créer le lien social entre les clients et Uber.

« Une influence pour le kiosque Uber est venue des jeux d’arcade, qui par rapport à un PC à la maison, crée un environnement social invitant les autres à aider l’utilisateur principal », a indiqué Anurag Agarwalla, chef de l’équipe innovation d’Uber.

Même si Uber n’a pas évoqué le déploiement de ces bornes, on se doute que ces kiosques ont été installés à l’aéroport Pearson pour une phase de test. Cela laisse penser que le service de VTC envisage un déploiement à plus grande échelle de ces kiosques.

Mots-clés uber