UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

Ces dernières années, les technologies web ont tellement évolué qu’il est devenu possible de faire à peu près n’importe quoi avec un navigateur web. Des applications, des jeux, les développeurs n’ont pour seule limite que leur imagination et UberStrike en est un très bon exemple. Car en effet, ce jeu s’impose comme un FPS multijoueur gratuit, jouable directement depuis le navigateur et pouvant en outre tourner aussi bien sur Windows que sur Mac OS. Moralité, si vous n’avez pas la forme et que vous avez besoin de vous défouler, vous allez pouvoir vous faire plaisir.

UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

UberStrike : l’installation

Pour jouer, c’est assez simple puisqu’il suffit de vous rendre sur le site d’UberStrike. Là, vous trouverez sur la gauche de quoi vous inscrire. Notez d’ailleurs que si vous n’avez pas envie de vous galérer à remplir le formulaire qui va bien, vous pouvez parfaitement vous identifier avec votre compte Facebook. Une fois que c’est fait, il suffira de récupérer le petit client qui va bien et de l’installer sur votre bécane. Quelques secondes plus tard, l’affaire est dans le sac et on peut commencer à faire chauffer les flingues.

UberStrike : les premiers pas

Graphiquement, il ne faut évidemment pas s’attendre à un Crysis ou à un Battlefield 3 mais UberStrike s’en sort quand même honorablement. Entièrement jouable au clavier (touches “Z”, “S”, “Q”, “D”) et à la souris, son fonctionnement ressemble à n’importe quel FPS. Votre objectif, c’est donc de survivre à vos ennemis et d’éclater quelques mâchoires au passage. Toutefois, les développeurs du jeu ont eu la très bonne idée d’intégrer un système d’expérience similaire aux MMO, un système qui vous permettra donc de personnaliser votre personnage.

UberStrike : la boutique

Jeu gratuit oblige, UberStrike intègre une monnaie virtuelle permettant aux joueurs d’acheter de l’équipement et donc d’augmenter les dommages infligés par leur personnage. Et s’il est possible de gagner des crédits “in game”, chacun a également la possibilité d’en acheter avec de vraies devises. Rien de très surprenant à cela, on se doutait bien que les développeurs à l’origine du projet ne travaillaient pas pour nos beaux yeux.

Et alors ?

Au final, UberStrike est une bonne surprise. Sans être non plus le jeu de l’année, il  est tout de même assez prenant et son gros point fort, de mon point de vue, c’est qu’il tourne correctement sur la plupart des configurations. Pas besoin, donc, d’avoir une bête de course pour en profiter. Et si vous avez envie de tester le titre, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur son site officiel. Vous m’en direz des nouvelles.

UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

Via

Mots-clés fpsunityweb