UberTwitter et Twidroyd bloqués par Twitter

Les gars de Twitter ne rigolent pas avec la sécurité, vraiment pas même. Et l’éditeur UberMedia pourrait vous en parler des heures puisque ce dernier a vu deux de ses applications se faire bloquer par la célèbre plateforme de micro-blogging : UberSocial (iOS) et Twidroyd (Android). Pourquoi ? Tout simplement parce que ces dernières auraient enfreint les règles imposées par le service. Sans oublier la contrefaçon, bien sûr. Autant dire que certains ont du grincer des dents quelques chose de bien.

Apparemment et d’après Twitter, les applications mobiles proposées par UberMedia auraient violé plusieurs règles très importantes et touchant notamment à la confidentialité des messages privés. Mais ce n’est pas tout puisque le service de micro-blogging a également pointé du doigt UberTwitter, dont le nom pouvait porter à confusion. Afin de protéger ses utilisateurs et ses intérêts, Twitter a donc décidé de bloquer ces applications, et ce quelque soit leur plateforme. Si vous les utilisez sur BlackBerry, iOS ou Android, autant dire que vous avez du constater le problème. Notons en revanche que UberMedia s’est montré particulièrement réactif et a très rapidement corrigé tout ce qui n’allait pas et en a même profité pour changer le nom de UberTwitter, qu’il faudra désormais appeler UberSocial.

Mais le plus drôle, finalement, c’est l’article publié sur le support de Twitter. Sans rire, il vaut franchement le détour. Je cite : “Problèmes de connexion sur UberTwitter et Twidroyd. Vous avez des difficultés à vous connecter sur votre mobile ? Essayez l’une des applications suivantes : Twitter pour BlackBerry, Twitter pour Android, Twitter pour iPhone”. Inutile de préciser que toutes ces applications appartiennent à la firme qui se cache derrière Twitter, hein, et on appréciera quand même le coup de pub en passant.

Via