Ubiquiti victime d’une brêche, changez vos mots de passe

Lancée en 2005, Ubiquiti fabrique et fournit des routeurs et des technologies d’accès internet à d’innombrables entreprises et particuliers. Récemment, la firme a annoncé à ses clients par le biais d’un mail que leurs données ne sont pas en sécurité.

En effet, suite à une brèche signalée chez l’un de ses hébergeurs tiers de cloud, les informations confidentielles de beaucoup d’usagers d’Ubiquiti auraient pu être à la merci de personnes malveillantes. Même si selon Ubiquiti, ce n’est pas encore une certitude.

Une femme tapant sur un clavier

Photo de Kaitlyn Baker – Unsplash

Toutefois, afin de les protéger, Ubiquiti invite ses clients à changer tous leurs mots de passe et à renforcer la sécurité de leurs appareils. Par ailleurs, la firme a tenu à s’excuser auprès de ses utilisateurs, tout en soulignant que la sécurité de leurs données reste l’une de ses priorités.

Une brèche qui a « probablement » exposé des informations confidentielles

Dans son mail, Ubiquiti déclare donc auprès de ses clients qu’elle a récemment pris connaissance d’une éventuelle fuite de données, provenant de l’un de ses fournisseurs de cloud. L’entreprise affirme toutefois qu’aucun utilisateur n’a jusqu’à présent été piraté. Ceci étant, la menace n’est pas encore entièrement écartée.

Vraisemblablement, les informations qui auraient pu être exposées à travers cette brèche concernent le nom des usagers d’Ubiquiti, leur adresse mail ainsi que leur mot de passe crypté. Et pour les utilisateurs qui les ont communiqués, les adresses et les numéros de téléphone s’ajoutent également à cette liste.

Pour le moment, même si Ubiquiti suppose que ces informations n’ont pas été révélées, cette possibilité n’est pas complètement exclue. Afin de prémunir ses clients qui pourraient s’inquiéter, la firme les invite à revoir et à renforcer la sécurité de leurs installations.

Ubiquiti invite ses clients à changer leurs mots de passe entre autres démarches

Tout d’abord, Ubiquiti conseille à ses usagers de changer les mots de passe dont ils se servent pour se connecter sur divers sites Web. La firme invite aussi ses usagers à utiliser une authentification à deux facteurs. Grâce à ces démarches, leurs données seront à l’abri et ils n’auront pas à s’inquiéter des impacts de cette brèche.

Enfin, toujours dans ce mail, Ubiquiti a également tenu à s’excuser auprès de ses clients suite à cet incident tout en soulignant que la sécurité de leurs données reste la priorité dans sa démarche.

Mots-clés ubiquiti