Ubisoft annonce Ghost Recon Frontline, un nouveau battle royale

S’il y a bien une chose que l’on peut accorder aux équipes d’Ubisoft, c’est leur persévérance : après l’échec certain de Hyper Scape qui n’a pas su convaincre le public et les critiques lors de sa sortie en juillet 2020, l’éditeur français se relance dans l’aventure du battle royale. Pas de nouvelle licence pour cette deuxième tentative, mais bien une adaptation d’une franchise bien connue des joueurs et des joueuses.

Chapeauté par l’équipe Ubisoft Bucharest, Ghost Recon Frontline se présente ainsi comme un nouveau FPS PC et console free-to-play se déroulant au sein de l’univers Tom Clancy, mettant en opposition plus d’une centaine de joueurs pour des joutes armées chaotiques.

Une capture de Ghost Recon Frontline
Ubisoft

Ghost Recon Frontline se veut comme le mariage de l’aspect tactique des jeux militaires Ghost Recon et du pugilat en bande désorganisée inhérent au genre du battle royale. Plusieurs modes de jeu seront présents au lancement – dont Expedition, un mode comprenant plus d’une centaine de joueurs s’affrontant en escouades de trois partenaires.

A lire aussi : Jeux vidéo en France : FIFA, Ghost Recon, The Legend of Zelda… un classement varié !

Ghost Recon Frontline : place au battle royale

Ce mode se déroulera sur Drakemoor, une grande carte de jeu à monde ouvert comprenant de “nombreux lieux emblématiques et de plusieurs biomes distincts allant de la haute montagne au désert aride et impitoyable, sous des conditions climatiques en évolution perpétuelle“.

La victoire sera obtenue non pas en éliminant simplement ses adversaires, mais en récoltant de précieux “intels” dispersés aux quatre coins de la carte. Une fois ces précieux sésames sécurisés, il faudra survivre tout le long de la longue et bruyante phase d’extraction en hélicoptère qui ne manquera pas d’alerter les escouades alentour.

Plusieurs classes d’agent seront proposées, chacun disposant de leur propre arsenal “d’outils d’appui tactique“. Il sera ainsi possible de faire littéralement tomber du ciel une vaste panoplie d’infrastructures permettant d’augmenter sa force de frappe, avec des autotourelles, ou bien de renforcer sa défense – avec, par exemple, des barricades.

Une phase de test fermé aura lieu du 14 au 21 octobre sur PC, uniquement pour une sélection de pays européens – dont la France. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel d’Ubisoft. D’autres phases de tests  “à venir“, sont prévues sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Google Stadia, Luna et PC.