Ubisoft annonce l’ouverture de deux nouveaux studios en Inde et en Ukraine

Ubisoft a annoncé le jeudi 22 mars 2018 l’ouverture de ses deux nouveaux studios en Ukraine et en Inde. Ils porteront respectivement les noms d’Ubisoft Odessa et Ubisoft Mumbai. Leurs activités seront principalement axées sur la conception de jeux AAA et le soutien de jeux post lancement.

La mise en place de ces deux studios témoigne de la volonté d’Ubisoft de s’imposer, en premier lieu, dans le domaine du développement des jeux AAA, lesquels sont des jeux à la fois engageants et immersifs.

En second lieu, l’éditeur souhaite être parmi les franchises de divertissement mondialement reconnues. Les deux nouveaux studios prévoient de recruter pas moins de cent-soixante collaborateurs au cours des quarante-huit mois suivant leur ouverture.

Trois objectifs en ligne de mire

Ubisoft est déjà présente dans la ville de Prune, en Inde et dans la ville de Kiev, en Ukraine. Selon la directrice générale de la production chez Ubisoft, Christine Burgess-Quémarol, l’inauguration de ces deux nouveaux studios à Mumbai et Odessa a un triple objectif.

Le premier objectif est de renforcer la position d’Ubisoft dans les deux pays. Le deuxième objectif consiste à créer de nouveaux emplois et le dernier objectif est de consolider l’expertise des équipes locales.

Cent-soixante postes à pourvoir chez Ubisoft Odessa et Ubisoft Mumbai

L’ouverture d’Ubisoft Mumbai est prévue pour le mois de juin 2018. Il sera dirigé par le Managing Director du studio Ubisoft Pune, Jean Philippe Pieuchet. L’emplacement du studio dans l’une des plus grandes villes du monde lui permet de recruter des talents de tout horizon.

Ubisoft Mumbai a pour objectif de recruter cent nouveaux talents qui seront principalement des programmeurs et des artistes. Pour ce faire, le studio a décidé de collaborer avec deux écoles reconnues: l’Intuit Lab et l’Indian Institute of Technology Mumbai.

De son côté, Ubisoft Odessa consolide la présence d’Ubisoft en Europe de l’Est en rejoignant le studio ukrainien d’Ubisoft à Kiev. Il sera dirigé par Adrian Serbanescu. Opérationnel depuis mars 2018, Ubisoft Odessa espère embaucher soixante nouveaux talents, particulièrement ceux d’Ukraine et des pays de l’Europe de l’Est.

Néanmoins, Ubisoft garantit l’égalité des chances d’embauche entre les postulants sans considération d’âge, de sexe, de religion, d’orientation sexuelle ou encore de handicap. C’est pourquoi l’entreprise encourage vivement les personnes intéressées à postuler sur les offres d’emploi postées sur l’onglet carrière de son site web.

Mots-clés ubisoft