Ubisoft annule le tournoi Rainbow Six Siege prévu aux Emirats Arabes Unis

Fort d’un succès qui ne tarit pas sur la scène eSport, Ubisoft a récemment révélé la roadmap de l’année à venir pour Rainbow Six Siege, le FPS multijoueur coopératif lancé en 2015. Pour cette septième année surnommée “Year of the Siege”, l’éditeur français a une nouvelle fois planifié un circuit eSport international pour la troisième édition des Rainbow Six Siege Majors qui devait initialement prendre place en partie aux Émirats arabes unis… Jusqu’à aujourd’hui.

L’éditeur a ainsi décidé d’annuler l’évènement prévu dans le Moyen-Orient suite aux protestations des fans.

Ubisoft

À lire aussi : 200 jours après leur lettre ouverte, des employés d’Ubisoft déplorent l’absence d’améliorations

Plusieurs membres de la communauté ont ainsi exprimé leur désaveu face au choix de l’éditeur français d’organiser l’un des évènements des Majors dans les EUA, dont la politique interne envers les communautés LGBTQ+ est particulièrement répréhensible. Les relations sexuelles homosexuelles sont considérées comme un crime passible de condamnation à mort dans le Code pénal du pays, un climat décrit comme dangereux pour les joueurs et participants externes à la scène eSport de Rainbow Six Siege.

Rainbow Six Siege fera l’impasse sur les EUA

Une pétition a été mise en ligne dans la foulée pour protester contre le choix de l’éditeur français d’organiser le tournoi dans le pays. “Avec l’inclusion de membres LGBTQ+ dans les équipes de RS:6, nous pensons collectivement que cette décision est malvenue, dangereuse et nuisible au développement idéoludique de l’eSport, Rainbow Six: Siege et de sa communauté” peut-on ainsi lire dans le manifeste de la pétition ayant récolté plus de 13.000 signatures. “Nous sommes arrivés à la conclusion que les Major de 2022 devraient se dérouler dans une autre localisation plus accueillante envers les talents et la communauté de Rainbow Six:Siege“.

En réponse aux protestations des fans, Ubisoft a mis en ligne un communiqué sur Twitter pour annoncer l’annulation du tournoi initialement prévu dans les EUA. Dans un premier temps, Ubisoft affirme avoir choisi la localisation après “de longues discussions avec nos équipes sur le terrain, le gouvernement des Emirats Arabes Univers et notre partenaire eSport local” afin d’assurer que “tous les participants à l’évènement” soient bien accueillis indépendamment de leur “genre, orientation sexuelle et origines“.

Néanmoins, l’éditeur français a bien pris la décision de ne pas organiser le Stage 2 des Six Major dans le pays après avoir vu “la communauté internationale de Siege remettre le choix en question“. Aucune nouvelle localisation n’a été annoncée pour cette partie du tournoi à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.