Ubisoft confirme que le prochain Assassin’s Creed ne sera pas free-to-play

Alors que Assassin’s Creed Valhalla s’inscrit durablement comme l’un des meilleurs succès récents d’Ubisoft, le futur de la franchise reste encore drapé d’un épais voile de mystère. Si l’éditeur français n’a toujours pas officiellement annoncé le futur projet Assassin’s Creed, un récent rapport du site Bloomberg révélait il y a quelques mois l’ambitieuse nature du prochain titre. Connu sous le nom de code Assassin’s Creed Infinity, ce prochain jeu se veut certainement très différent des précédents épisodes.

Sans pour autant révéler de nouvelles informations cruciales sur ce titre, Yves Guillemot — le patron d’Ubisoft en personne — précise néanmoins que ce nouvel Assassin’s Creed restera fidèle à la franchise, et ne devrait pas céder aux sirènes du free-to-play…

Ubisoft

Pas de free-to-play pour la Confrérie des Assassins

Décrit comme “une plate-forme en ligne massive” plutôt que comme un simple jeu unique, Assassin’s Creed Infinity laisse imaginer une toute nouvelle direction pour la franchise. Sa nature de titre pensé pour le long terme fait écho aux tendances du jeu-service, toujours aussi populaire au sein de l’industrie depuis plusieurs années.

En attendant une annonce officielle, Ubisoft prend toutefois les devants. Au cours d’un briefing destiné aux actionnaires, le CEO Yves Guillemot a pris la parole quant à la nature de ce futur projet. Les contours de ce prochain jeu restent flous, mais une chose est néanmoins assurée : il ne s’agira pas d’un free-to-play.

Ce ne sera pas un free-to-play. Ce jeu comprendra beaucoup d’élèments narratifs. Ce sera un jeu très innovant, tout en gardant ce que les joueurs trouvent dans les autres jeux Assassin’s Creed, tout les éléments qu’ils adorent… Dès le début. Donc ce sera un gros jeu. Mais avec beaucoup d’élèments qui existent déjà dans les titres que l’on a édités par le passé.”

Toujours d’après Guillemot, ce nouveau Assassin’s Creed serait encore à ses premiers stades de développement. Le premier rapport ayant mis en lumière ce nouveau titre mentionnait un horizon de sortie pour l’année 2024… Le futur façon Abstergo, ce n’est certainement pas pour tout de suite. En attendant, Ubisoft assure avoir du nouveau contenu payant pour la franchise, notamment pour la seconde saison de DLC prévue pour Assassin’s Creed Valhalla.